L'offre inclut un programme de fidélisation qui offre aux clients 10 % du montant de leur réservation sous forme de crédit de voyage. Le site, qui reprend les couleurs de la compagnie (bleu et jaune), rappelle aussi les codes d'ergonomie qui ont fait le succès de Booking.com. À grand renfort de bleu, jaune et rouge, les astuces marketing de Booking sont reprises et les informations sont placardées pour convertir plus de clients, en vantant sans cesse l'avantage 'crédit de voyage' de Ryanair Rooms.
Depuis 2016, la distribution de ces hôtels est assurée grâce à des partenariats avec Expedia, HRS ou Hotelbeds, mais Ryanair souhaite travailler en direct avec les hôtels, sans préciser les taux de commission qui pourraient s'appliquer. Les responsables de Ryanair ont évoqué le crédit de voyage comme une part de cette commission.
La compagnie s'appuie sur les 131 millions de passagers transportés en 2017 pour capter des hôteliers en direct. La probabilité que les clients aient déjà réservé leur vol vers la destination avant de réserver l'hôtel est forte. Pour augmenter son portefeuille d'hôtels en direct, Ryanair développe des connectivités avec les principaux channel managers.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE