Sandwich & Snack Show, le salon référent de la restauration rapide, italienne et japonaise

Paris (75) L'édition 2016, qui se déroulera les 14 et 15 mars à Paris Porte de Versailles, promet de scruter à la loupe les nouvelles tendances, concepts et possibilités de booster son business sur le marché du snacking.

Publié le 14 mars 2016 à 12:20
Le 17ème salon Sandwich & Snack Show se tiendra les 14 et 15 mars 2016 au sein du pavillon 3 du Parc des Expositions de Paris, en parallèle du 6ème Parizza dédié aux professionnels de la pizza et de la restauration italienne. Et nouveauté de l'année, la création du premier rendez-vous de la restauration japonaise, le Japan Food Show. Si les Français détiennent bien la palme des plus gros mangeurs de sushis, d'autres spécialités ont fait leur apparition (gyozas, ramen, yakitoris...) qui offrent de belles opportunités pour les entrepreneurs du snacking.
Au coeur de ces 3 salons, l'espace Zapping du snacking sera renouvelé avec différents formats d'échanges et d'informations. En 2016, deux axes seront mis en évidence : les concepts en France et à l'international et les thèmes forts d'actualité. Les métiers de bouche feront aussi leur incursion, notamment via des démonstrations culinaires, afin de démontrer que ce segment offre de belles opportunités de développement sur le créneau du snacking. 

Tout sur les nouveaux concepts

Le salon a aussi vocation à défricher les concepts précurseurs de tendances, notamment avec la Sandwich & Snack Show Academy et Parizza Academy, qui récompensent les meilleurs d'entre eux en restauration rapide et italienne. "30 % des visiteurs sont des porteurs de projets. Nous devons les accompagner dans une logique d'investissement. Ils vont pouvoir échanger avec des fondateurs de concepts gagnants, bénéficier de conseils d'experts et avoir l'opportunité de rencontrer des investisseurs sur le même espace. C'est une occasion unique", souligne Corinne Menegaux, directrice du Sandwich & Snack Show. Ainsi, un espace Snacking Concepts fera également partie des nouveautés 2016. 30 startups y présenteront leur business model. Les visiteurs pourront également découvrir les dernières innovations et les nouvelles tendances : le carnet de Remy Lucas (Cate Marketing) autour de 4 univers (le jambon beurre, la pizza, la restauration japonaise et le croque-monsieur) ; un mur avec 200 produits innovants ; les indices jambon-beurre et pizza de Bernard Boutboul ( Gira Conseil)... Côté concours, on retrouvera la 11ème coupe Délifrance et le 3ème Championnat de France de pizza.
Plus de 15.000 visiteurs se sont rendus au salon Sandwich & Snack Show l'année dernière et l'on en attend au moins tout autant dans un marché toujours très dynamique et innovant. 



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