Simon Carlier s'installe à Toulouse

Haute Garonne L'ex-candidat de l'émission Masterchef sur TF1, est heureux d'ouvrir son premier restaurant qui peut accueillir 16 personnes. Un début.

Publié le 26 octobre 2012 à 12:54

"Le projet existait depuis longtemps. Ma participation à Masterchef m'a permis d'accélérer sa concrétisation", affirme-t-il. Dans son restaurant, non loin de la place du Capitole, Simon Carlier, 27 ans, est seul en cuisine, aidé pour la mise en place par sa soeur Gaëlle. Il a opté pour un menu unique (entrée, plat et dessert) à 16 € à midi et 25 € le soir. "Je fais la cuisine que je maîtrise. Elle est simple, le plus juste possible. Je ne raconte pas ma vie à travers mes plats. Masterchef m'a permis d'attirer l'attention. Mais, désormais, je ne mise plus sur la télévision mais sur ma cuisine", souligne-t-il. Compte tenu de la saison, l'entrée est une crème de légumes (potiron cuit entier, rutabaga avec un grué de cacao et suprêmes d'orange, etc.)

"Je goûte au quotidien"

De quatre à cinq légumes accompagnent les plats. Tous ont leur propre assaisonnement, des textures différentes. "Je n'ai pas fait d'école hôtelière. Mais j'essaie, je goûte au quotidien. On peut continuer à se former dans un petit local comme le mien", précise l'ancien ingénieur dans le secteur automobile. Son père a tenu pendant dix ans L'Auberge de Coursilhac à Alet-les-Bains (11). Simon Carlier a effectué des stages chez Franck Renimel (En Marge à Aureville, 31) et Stéphane Castaing (Tantine et Tonton à Limoux, 11). Il a appelé son restaurant Solides pour souligner sa détermination, le sens de sa relation avec les producteurs de la région.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles