Qu'est-ce que vous attend au Sirha Green ? Tout d'abord des tables rondes qui aborderont une quinzaine de sujets essentiels auxquelles participent une quarantaine d'intervenants : S'approvisionner local vs un distributeur, recycler ses bio-déchets, quel aménagement pour sa cuisine ?, qui sont les nouveaux mangeurs ?...
Outre les conférences, ce premier salon professionnel consacré à la tendance green bio développement durable dans la restauration, concentre plus d'une centaine d'exposants regroupés en cinq pôles (sourcing produits et boissons ; équipements et matériels ; transport et logistique ; aménagement salle et boutique, arts de la table et services et nouvelles technologies). Ils présenteront les nouvelles options responsables à tous les professionnels de la restauration commerciale, collective, snacking, hôtellerie, métiers de bouche, qu'ils soient décideurs, acheteurs ou utilisateurs.
Sirha Green c'est aussi une Agora centrale où auront lieu des démonstrations de chefs et moments d'échanges entre professionnels, le théâtre de concours thématiques ou encore l'installation d'une cuisine et d'un restaurant 100% Green.
Sans oublier les concours : Créativité culinaire, organisé par l'association Bleu-Blanc-Coeur, verra s'affronter dimanche 17 juin 13 équipes mixtes (un chef venant de la restauration collective et un chef de la restauration indépendante), issues de toutes les régions de France. La journée artisans aura lieu le lundi 18 juin et fera la part belle aux métiers de bouche à travers un concours dédié aux primeurs et à la 1ère édition du Concours International des Fromages Fermiers. Le même jour, vous pourrez découvrir les vainqueurs des premières Palmes Green, organisées par Le Leaders Club France. Des prix récompenseront les établissements aux concepts novateurs et responsables qui ne manqueront pas d'inspirer leurs collègues.
Publié par Nadine LEMOINE