Vendredi 29 mars 120 élèves et 3 professeurs du lycée sainte-Anne de saint-Nazaire, tous volontaires, ont proposé, préparé et servi un repas caritatif à Campbon.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’école de Sala Baï au Cambodge pour aider des élèves à suivre une meilleur formation.
Au menu :
Mise en bouche
Crevettes « Pop Coconut » crème de pois choiches et lait de coco et curry
Nem au fois gras, chantilly de persil – sel noir
Huittrres l’étuvées, rapioca comme un risotto, jus marin et concombre
Rôti filet de porc « légèrement fumé », crémeux de pac-choi au lard et pointe d’ail doiux coulis de tomate soja soy « Comme pour un lok-lak »
Cake aux dzattes, noix et flocons d’avoine, glace litchée – crème à la fleur d’oranger
Les macarons – Délices Gpourmands » aux parfiums d’Asie
Café, Thé, infusions
L’école Sala Baï, La formation au cœur du développement
La lutte contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains par la formation et l’insertion professionnelle de jeunes Cambodgiens défavorisés a guidé la création de l’école hôtelière Sala Baï en 2002 à Siem Reap.
Le projet
Programme de développement créé et administré par l’APCL, Sala Baï est une école hôtelière gratuite dont l’objectif est de former 150 jeunes Cambodgiens défavorisés par an. En 16 ans, plus de 1500 jeunes ont été formés et ont trouvé un emploi dans le secteur du tourisme, l’un des plus dynamiques du pays, leur permettant ainsi de devenir financièrement autonomes et d’améliorer les conditions de vie de leur famille.
caritatif #SalaBai# #Cambodge#
Publié par Claude DIBIASE