Créé en 2017, la société Staycation s’est imposée dans la commercialisation hôtelière grâce à des offres de séjours conçues spécifiquement pour la clientèle de proximité, en partenariat avec des hôtels haut de gamme. La start-up propose aujourd’hui plus de 2 000 expériences en France et en Angleterre, Belgique et Suisse, qui sont autant de possibilités de revenus supplémentaires pour les hôteliers en plus de leur clientèle traditionnelle. Elle revendique plus de 3.5 millions d’utilisateurs, majoritairement jeunes et urbains, et 1,8 million de téléchargements de son application.
Et puisqu’elle a comme objectif de transformer les hôtels en lieux de divertissement - au même titre qu’un cinéma, une salle de spectacles ou un musée –, la start-up vient de repenser son identité visuelle pour la rapprocher des codes de l’industrie du spectacle et de l’univers urbain (logo, couleurs, photos…). Cet univers graphique s’accompagne d’une nouvelle signature : ‘Sortez à l’hôtel !’, afin de renforcer son concept de ‘l’hoteltainment’ (hôtel + entertainment, divertissement en anglais). Avec ce repositionnement, Staycation souhaite désormais se développer à l’international, puisque la société envisage, en 2025, de doubler sa présence à l’étranger et le nombre de villes couvertes.