L'agence de marketing digital Razorfish a pris en main le développement mobile de Starwood Hotels & Resorts fin 2009. L'agence a étudié le nombre et la durée d'appels vers chaque marque, en attribuant un ROI (retour sur investissement) à chacune. L'évaluation du comportement des clients mobiles a permis de proposer une offre adéquate au bon moment et au bon emplacement.
Razorfish a ainsi observé que les clients mobiles ont une probabilité 20 fois plus élevée de cliquer sur une carte que les clients sur ordinateur, et qu'il y a plus de probabilité de convertir un client qui contacte l'établissement par téléphone. L'attention s'est portée sur les liens apparaissant sous la présentation Google des marques, les Google Ads (publicités Google). Deux outils ont été mis en place.
Les réservations mobiles multipliées par 20
La première stratégie a été d'insérer un système de 'click-to-call' (cliquer pour appeler) qui affiche le numéro de téléphone de la marque et permet en un clic de contacter l'établissement. La seconde a été d'insérer un lien vers une carte. Ces deux actions ont marqué un tournant dans le retour sur investissement sur mobile de Starwood.
Ces simples manipulations ont permis d'obtenir 20 % d'appels supplémentaires par mois et ont boosté les réservations sur mobile qui ont été multipliées par 20. La mise en place de ces boutons de 'click-to-call' a permis à Starwood d'obtenir un meilleur ROI de ses campagnes marketing sur mobile par rapport à celles destinées au public sur ordinateur.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE