Starwood Hotels & Resorts optimise son retour sur investissement mobile

Le groupe fait figure d'exemple dans sa stratégie de développement des ventes sur mobile. C'est en effet l'une des premières marques à avoir obtenu de vrais résultats en la matière.

Publié le 25 avril 2013 à 19:06

L'agence de marketing digital Razorfish a pris en main le développement mobile de Starwood Hotels & Resorts fin 2009. L'agence a étudié le nombre et la durée d'appels vers chaque marque, en attribuant un ROI (retour sur investissement) à chacune. L'évaluation du comportement des clients mobiles a permis de proposer une offre adéquate au bon moment et au bon emplacement.

Razorfish a ainsi observé que les clients mobiles ont une probabilité 20 fois plus élevée de cliquer sur une carte que les clients sur ordinateur, et qu'il y a plus de probabilité de convertir un client qui contacte l'établissement par téléphone. L'attention s'est portée sur les liens apparaissant sous la présentation Google des marques, les Google Ads (publicités Google). Deux outils ont été mis en place.

Les réservations mobiles multipliées par 20

La première stratégie a été d'insérer un système de 'click-to-call' (cliquer pour appeler) qui affiche le numéro de téléphone de la marque et permet en un clic de contacter l'établissement. La seconde a été d'insérer un lien vers une carte. Ces deux actions ont marqué un tournant dans le retour sur investissement sur mobile de Starwood.

Ces simples manipulations ont permis d'obtenir 20 % d'appels supplémentaires par mois et ont boosté les réservations sur mobile qui ont été multipliées par 20. La mise en place de ces boutons de 'click-to-call' a permis à Starwood d'obtenir un meilleur ROI de ses campagnes marketing sur mobile par rapport à celles destinées au public sur ordinateur.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024