Stéphane Manigold : "Il faut se préparer et relancer la machine"

Paris (75) À quelques jours de la réouverture des terrasses, Stéphane Manigold, à la tête du collectif Restons ouverts, est prêt à retrouver ses équipes et ses clients. Reprise de l'activité, qualité de l'accueil et météo sont ses points de vigilance avant cette reprise.

Publié le 10 mai 2021 à 17:47

L'Hôtellerie Restauration : Comment abordez-vous cette reprise d’activité avec vos équipes ?

Stéphane Manigold : Après sept mois de fermeture, ce sont des retrouvailles avec nos équipes. On a gardé le lien avec eux grâce aux réseaux sociaux, en passant des coups de fil, mais là, on va vraiment les retrouver. On a la chance d’avoir des gens fidèles au groupe, on a muté ou fait évoluer ceux qui avaient envie de changement, c’est un moyen de les fidéliser en leur proposant autre chose, mais on va retrouver l’essentiel de nos effectifs. Nous avons bien sûr prévu un temps de formation, car il va falloir réapprendre les gestes, se préparer et relancer la machine pour faire de la vraie cuisine. On a tout nettoyé, on révise le matériel pour être sûr que rien ne tombe en panne au moment de se remettre en route. On a aussi repris contact avec nos agriculteurs car on avait réduit les volumes, il faut remettre en place le processus de commande et d’approvisionnement.

 

Quels sont vos points de vigilance pour cette première étape de réouverture ?

La météo ! Il ne faudrait pas que la fête soit gâchée par la pluie. Nous sommes abonnés à des sites professionnels pour surveiller la météo et pouvoir anticiper les services. N’ouvrir qu’en terrasse, c’est une prise de risque, beaucoup plus que pour le click and collect. On fait venir plus de personnel mais avec moins de certitude. On v donca être très vigilants sur les prévisions météo. En Suisse, depuis la réouverture, ils ont eu beaucoup de pluie, on ne peut que nous souhaiter un meilleur destin. On va appliquer la distanciation bien sûr, l'espacement des tables et les règles sanitaires, c'est du bon sens.

 

Vous allez aussi retrouver vos clients....

Il y a nos habitués qui sont impatients et que l’on va vouloir satisfaire bien sûr. Les Français attendent ce rendez-vous, l’état d’esprit des clients c’est de reprendre une vie, il faut qu’on soit à la hauteur de cet accueil. Il faudra être en capacité d’accueillir et surtout, avec le sourire. C’est notre métier de proposer une échappatoire à nos clients, c’est essentiel que nous soyons en mesure de retrouver cette convivialité et cette joie de vivre. Les contraintes, on les gère avec Bercy, nos clients ne sont pas décideurs, nos contraintes ne peuvent pas rejaillir sur eux. Il faut qu’ils aient plaisir à revenir dans nos établissements.

 

Quels sont vos souhaits pour cette réouverture ?

Les clients vont venir massivement, mon mot d’ordre est d’être heureux de les retrouver, il faut que ce soit un moment de fête. Qu’on y mette beaucoup de dynamisme, on a hâte, on y a va ! Et mon souhait ? Qu’entre le 19 mai et le 9 juin, il ne pleuve pas entre 11 heures et 15 heures !

#réouverture# terrasse #lamijean# #paris# #stéphanemanigold#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024