Sur le boulevard Gambetta de Nice (06), l'enseigne Eat Sushi a laissé place au Sushi n'tea de Christophe Nunes et Mahdi Tebane. Lorsque le restaurant franchisé a été mis en vente, ses deux ex-employés ont saisi l'occasion pour tenter l'aventure à leur compte. Au menu : des saveurs asiatiques toujours, mais plus recherchées, à consommer sur place ou à emporter. "Nous avons revu notre carte et notre manière de travailler, plus efficace, plus authentique", commente Madhi Tebane, manager de salle. "Après huit mois d'activité, les objectifs ont presque été atteints avec 15 tickets le midi et 30 le soir, mais l'étiquette 'chaîne' nous colle encore à la peau."
Fait minute
En cuisine, Christophe Nunes, formé à Londres au Soho Japan avec le maître sushi Masuno San, met les bouchées doubles. "On a opté pour des poissons et du riz de qualité. Avec du cru, on ne peut pas se louper. Et si on veut être honnête avec les clients et les fidéliser, le bas de gamme ne marche pas." Tous les produits viennent d'Asie sauf le riz, en provenance d'Italie. Le saumon est label Rouge et la marge sur le thon est dérisoire.
Sushis, sashimi, chirashi, soba, rolls, tartare de poisson, japwrap, yakitori, tempura : l'offre est variée. "On a adapté le fonctionnement des franchisés mais on apporte plus de fraîcheur, du fait minute, on crée de nouveaux plats, poursuit Christophe Nunes. Évidemment, la qualité mérite qu'on soit un peu plus patient. Chez nous, on s'approche du semi-gastronomique." La maison propose aussi, pour se démarquer de ses concurrents, du bubble tea, une boisson à base de thé, jus de fruits ou sirop, et perles de tapioca.
Publié par Anne SALLÉ