L'association gastronomique Tables & Saveurs de Bretagne mise désormais beaucoup sur internet et les réseaux sociaux. C'est le message que les chefs ont fait passer à l'issu de leur assemblée générale tenue récemment au château de Locguénolé dans le Morbihan. Au-delà de la simple présentation des 44 maisons de l'association, le site (www.tablesetsaveursdebretagne.com) lancé en décembre se veut un lieu d'actualité de la gastronomie bretonne. Réactualisé plusieurs fois par mois, il présente l'image d'excellence de l'association réunissant 48 étoiles Michelin.
Les chefs morbihannais à l'honneur
"Nous avons des actualités, des portraits de professionnels travaillant dans nos équipes, des recettes de nos membres, détaille Sylvain Guillemot son président. Ainsi que de vrais reportages largement illustrés sur nos maisons." On part à la rencontre des chefs, mais aussi de leurs producteurs... Ce chantier à peine mis en route, Tables & Saveurs de Bretagne s'engage également sur Facebook. "Nous allons créer une page et l'animer." L'association devrait également s'ouvrir à d'autres restaurants, non membres.
L'assemblée générale coïncide avec la sortie du nouveau guide et la grande soirée Tables & Saveurs. Cette année ce sont les chefs morbihannais qui ont assuré le repas. Une brigade de choc composée de Jean-Paul Abadie, Olivier Beurné, Olivier Samson, Vincent David et Hervé Bourdon. Les chefs ont rendu hommage à Patrice Caillault, l'un des grands de la Bretagne gourmande, qui vient de prendre sa retraite du Domaine de Rochevilaine.
Publié par Olivier MARIE