Talents, le podcast de L’Hôtellerie Restauration, s’intéresse au métier de concierge d’hôtel. Souvent la première personne à accueillir les clients, c'est elle qui va refléter l’image de l'établissement.
Dominique Guidetti est concierge depuis vingt-six ans, et depuis vingt ans au Park Hyatt. Concierge Clé d’or, il appartient à la prestigieuse association regroupant près de 4 500 professionnels dans le monde (et présente dans 62 pays).
Être concierge d’hôtel, c’est savoir endosser chaque jour un nouveau costume, répondre à un client en se mettant à sa place. Quand un client s’installe à l’hôtel, il veut vivre une expérience et s’adresser à des experts. Le métier fait rêver, il exige des qualités humaines indéniables, une bonne connaissance du terrain et il offre un échange culturel permanent, “nous sommes des GPS humains”, s'amuse Dominique Guidetti. "La technologie va nous renforcer dans les hôtels de luxe."
Publié par Dorisse PRADAL