Chef engagé, chef d’entreprise, élu récemment à la tête de l’Umih, Thierry Marx se livre dans Talents, le podcast de L’Hôtellerie Restauration. Il nous parle de sa nouvelle adresse dans le VIIIe arrondissement à Paris, Onor. Un nouveau modèle économique de restauration où la croissance doit se faire “en conscience”, selon ses mots, afin de redonner du sens à l’économie.
Manageur, leader, il aime dire que la confiance doit être présente et visible dans l’entreprise. Côté formation, là aussi, Thierry Marx s’est investi : il a créé une dizaine d’écoles en France, baptisées Cuisine, mode d’emploi(s), où l’engagement est au centre du projet.
Au Japon, où il a étudié, l’un de ses professeurs lui disait : “Rien d’impossible à une âme honnête”. Il en a fait son credo. Vous allez l’entendre, Thierry Marx nous parle de ses projets, de son mode d’organisation.
Actualité oblige, dans cet entretien, il est aussi question de ses missions au sein de l‘Umih, des premiers chantiers pour aider les professionnels : de la transition écologique des établissements au coût des matières premières en passant par le remboursement des PGE et l’attractivité des métiers de l’hôtellerie-restauration.
Publié par Dorisse PRADAL