Tapeo arrive en force à Lyon

Lyon (69) Chargé d'implanter l'enseigne espagnole en France, Thierry Burroni vient d'ouvrir deux restaurants pilote à Lyon.

Publié le 03 mai 2012 à 13:10
Ancien membre du directoire de Joagroupe où il officiait en tant que DRH depuis onze ans, Thierry Burroni a décidé l'an dernier de voler de ses propres ailes en prenant la gestion en master franchise de la chaîne espagnole Tapeo en France. Un véritable challenge puisque l'enseigne était jusqu'à présent inconnue dans notre pays. Après avoir testé une première ouverture à Perpignan (66), où la culture du tapas est déjà bien présente, Thierry Burroni a choisi Lyon (69) pour lancer l'enseigne, avec deux restaurants. L'un est situé au sein du nouveau pôle commercial de la Confluence, l'autre est au coeur de la presqu'île, à la place du Casati, qui fut le plus vieux salon de thé de France. Le gérant a d'ailleurs conservé le cadre baroque des lieux, tout en apportant une touche de modernité avec un mobilier design.

Cuisine authentique

Outre les traditionnelles tapas, Tapeo propose les grands classiques de la cuisine espagnole : paella, zarzuela, salade de poulpe... le tout accompagné d'un large choix de vins ibériques. "Je crois au potentiel de l'enseigne car, contrairement à nos concurrents, nous avons un positionnement haut de gamme. Nous sélectionnons les meilleurs produits d'Espagne afin de proposer une cuisine authentique et surtout de qualité", assure Thierry Burroni. Après Lyon, le gérant compte ouvrir en septembre deux autres Tapeo, à Paris (XIIIe) et à Bourgoin-Jallieu (38). Un sixième établissement devrait voir le jour à Toulon (83) l'an prochain.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles