Thierry Marx, Mauro Colagreco et enseignes locales dans les malles de l'aéroport Nice Côte d'Azur

Nice (06) Les représentants de l'Aéroport Nice Côte d'Azur dévoilaient le 17 février la nouvelle offre de restauration.

Publié le 25 février 2015 à 13:21
 

Les représentants de l'Aéroport Nice Côte d'Azur ont dévoilé, le 17 février dernier, la nouvelle offre de restauration. Deux vagues d'installation auront lieu, avec une première, lancée courant 2015 au terminal 1 et une deuxième, courant 2017, pour le terminal 2. Ce sont les groupes Relay et SSP qui ont remporté l'appel d'offres lancé en 2014. Dominique Thillaud, président du directoire du Groupe Aéroports de la Côte d'Azur, a insisté sur la "dimension sociétale pour mieux intégrer l'aéroport dans son territoire à travers la participation d'oeuvres de formation". À l'affiche, de grands noms de la gastronomie française : Thierry Marx et Mauro Colagreco qui apporteront la caution 2 étoiles à plusieurs enseignes. Le passager reste au coeur de la démarche, Filip Soete, directeur business unit commerciale a ainsi décrit un concept qui prolonge l'expérience de la destination Côte d'Azur jusqu'aux portes d'embarquement. Les espaces de restauration vont ainsi être multipliés par quatre en zone d'embarquement du terminal 1 et par trois en zone d'embarquement du terminal 2.

Engagement sociétal avec Thierry Marx

Thierry Marx sera présent avec le groupe Relay pour la création originale de quatre enseignes : un concept local de plage chic, La plage de Thierry Marx, au Terminal 1 (ouverture 1er décembre 2015) ; un concept de snacking régional, Pan Garni (ouverture 15 septembre 2015), la Brasserie Saleya au Terminal 2 (ouverture décembre 2017) et Le bar de la plage de Thierry Marx, au Terminal 2 (ouverture juin 2017). Thierry Marx recrutera pour ces restaurants les futurs cuisiniers qui sortiront de son centre de formation Cuisine Mode d'emploi(s) de Villeneuve Loubet, en projet pour 2016. La dimension sociétale de ce projet fut l'élément déclencheur pour le chef doublement étoilé pour qui il est essentiel de concilier une restauration de qualité à un engagement sociétal. L'offre Relay sera également étoffée au Terminal 1 par des enseignes locales et internationales : Bread&Co, Chez Jean, Eric Kayser et Pétrossian au Terminal 2 ; Trib's, Pret à Manger au Terminal 1 et Starbucks sur les deux terminaux.

Marques locales et internationales

SSP a également misé sur l'offre locale, avec le chef 2 étoiles Mauro Colagreco, la Tarte Tropézienne ou encore la socca du restaurant niçois Chez Pipo. Tous les produits de l'offre SSP seront estampillés AOC. Mauro Colagreco mettra en avant la cuisine méditerranéenne dans un concept Estivale Bistro de l'arrière pays, prévu pour juin 2017 au Terminal 2. Jamie Oliver rejoint également l'aventure avec un Jamie's Italian pour le terminal 2. SSP installera dans les deux terminaux la marque conceptuelle Joe & the Juice. Enfin, des kiosques de restauration de type Pop Up (modulables) animeront les deux terminaux au gré des grands évènements azuréens. Albert Dufrêne, propriétaire de La Tarte Tropézienne, a été tellement satisfait des premières expériences avec l'aéroport NCA qu'il a souhaité renouveler l'expérience avec SSP dès avril 2015. La présence de la marque sur l'aéroport lui a offert une exposition hors norme : "cette expérience a été très bénéfique et nous a permis de développer la marque dans de nouvelles destinations".

Tous les segments de clientèle qui transitent à l'aéroport trouveront désormais une offre qui leur correspond.



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