Top Chef - épisode 2 : ce qui attend les candidats

Ella Aflalo, 24 ans, chef à domicile Pepper Ann à Marseille, Thibaud Erard, 23 ans, chef Pollop à Montreuil et Franck Morello, 33 ans, chef Le Dôme du Marais à Saint-Ouen ont été éliminés lors du premier épisode. Le mercredi 7 février à 21 h sur M6, il reste 12 candidats en lice

Publié le 02 février 2018 à 16:01
Pour cette 2ème semaine de compétition les 12 candidats sont désormais répartis en brigades. A Versailles, dans le cadre du potager du roi, ils vont devoir sublimer des produits populaires pour le chef trois étoiles du Four Seasons George V à Paris Christian Le Squer. Au menu, pureté et élégance. Pour cette épreuve, les candidats travailleront en binômes et les gagnants remporteront directement leur place pour la semaine suivante.
Les autres participeront à la deuxième épreuve, une épreuve inédite : réaliser un show culinaire devant Jean François Piège, chef doublement étoilé et membre historique du jury. Ils devront finir les dernières minutes de cuisine et dresser leur plat face à lui. Pour convaincre Jean-François Piège les candidats devront non seulement dévoiler leur meilleure cuisine, mais aussi être capables de raconter une histoire et créer la surprise.

Nouveauté cette année, les candidats qui ne se sont pas qualifiés au terme des deux épreuves, se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade devra décider parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Une décision capitale puisqu'à l'issue de cette ultime épreuve, les chefs dégusteront à l'aveugle et pourront sans le savoir, éliminer le candidat de leur brigade. Les trois candidats choisis par leur chef auront une heure pour sublimer le saumon. Pour mettre en valeur ce produit, il faudra être efficace et créatif car à la fin de l'épreuve l'un d'eux quittera définitivement le concours.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles