M6 et Studio 89 Productions ont décidé de réduire la durée du programme qui passe sous la barre des 2 heures. Cela se traduit par la disparition de l’épreuve de la dernière chance. Les candidats auront une première épreuve qualificative pour gagner leur place pour la semaine suivante et une seconde épreuve éliminatoire dans laquelle un candidat quittera le concours. En parallèle, après les trois victoires consécutives du candidat faisant partie de l’équipe de Hélène Darroze, la cheffe n'intégrera le concours que en quart de finale avec le candidat repêché lors la nouvelle épreuve hebdomadaire « La Brigade Cachée », celle qui met en concurrence deux candidats éliminés.
Top Chef 2023 promet des moments savoureux comme celui où Pascal Barbot piège les chefs avec un plat qui ressemble à de la viande mais qui est 100% végétal. On attend aussi l’épreuve qui met en compétition les candidats contre des MOF comme Emmanuel Renaut ou Christophe Raoux,sur des défis techniques. De leur côté, Alexandre Mazzia et David Toutain demandent aux candidats de les surprendre avec un terre-mer. Le mot gastronomique peut-il rimer avec économique en utilisant des produits ordinaires ? C'est le challenge préparé par Fanny Rey, Christophe Coutanceau, Arnaud Lallement et Frank Putelat. Guillaume Sanchez exhorte les candidats à « révolutionner » la street food et Assaf Granit à imaginer un kebab gastronomique. Tandis que Eric Frechon et Christian Le Squer mettent au défi les candidats de réaliser une assiette au visuel très impactant pour être photographiée par un magazine culinaire. Quant à la Guerre des Restos, elle évolue pour mettre directement en compétition les jeunes talents avec Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel qui ouvriront leur propre établissement.
La dernière saison de Top Chef, présentée par Stéphane Rotenberg a regroupé 3 millions de téléspectateurs. Elle a été la 2e meilleure saison historique auprès des -50 ans et des 15/34 ans.
TopChef #M6#
Publié par Nadine LEMOINE