Toulouse : coup de frais sur le Mercure Saint-Georges

Toulouse (31) Le groupe Accorhotels a entrepris la rénovation de 19 établissements de l'enseigne cette année, dont celui de la Ville rose.

Publié le 19 septembre 2016 à 16:12

120 chambres, 28 appartements, bassin de nage en terrasse, 9 salons professionnels et un restaurant de 120 couverts réservé aux clients des séminaires : le Mercure Saint-Georges, un 4 étoiles ouvert en 1976 à Toulouse, a fait peau neuve. Les travaux ont été confiés à l'architecte parisien Joseph Grappin et ont coûté 5 M€. La réception a laissé place au welcome desk, plafond bas et teintes rosées-cuivrées. Le bois a été travaillé sous diverses formes à l'image d'un gigantesque escalier central en rotin. "On doit sentir l'âme de la ville dans notre hôtel, explique Sébastien Pujades, le directeur. J'insiste beaucoup sur l'accueil des clients. On doit nous identifier comme des êtres humains, pas comme des réceptionnistes, des machines." Le directeur engage d'ailleurs les clients à faire le check-in en ligne lors de la réservation afin d'établir une véritable relation humaine dès l'arrivée.

La marque souhaite aussi inscrire ses hôtels dans leur territoire : "On veut raconter des histoires. À Toulouse, par exemple, on a choisi une représentation du donjon du Capitole comme tête de lit. On a vrai souci d'authenticité", ajoute Vincent Moskovtchenko, directeur marketing opérationnel France des marques Mercure et Novotel.


Attirer davantage la clientèle de loisirs

Toulouse est bien connue pour sa clientèle d'affaires liée à l'aéronautique, au spatial et au médical mais souffre encore d'un déficit d'image touristique. L'activité liée aux séminaires représente 30 % du chiffre d'affaires de l'hôtel. "Cela pourrait changer, ajoute Vincent Pujades, nous avons vu la différence ces dernières semaines avec la rénovation de nos chambres pouvant accueillir des familles : elles ont été prises d'assaut. On espère augmenter de 8 points notre taux d'occupation pour atteindre 70 %."

L'établissement dispose désormais d'un bar, le Mahogany club, ouvert sur l'exétrieur. "Le bar est devenu un vrai espace de vie, c'est une création totale, explique Sébastien Pujades. Nous proposons une trentaine de cocktails accompagnés de charcuterie et de fromages sélectionnés chez des artisans locaux" Grâce à ce nouvel espace, la direction espère atteindre 200 000 € de chiffre d'affaires, soit six fois plus qu'avant les travaux.


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Publié par Dorisse PRADAL



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