Six mois avant Paris 2024, les recherches de vols vers la France pour les dates précédant et suivant la compétition ont déjà augmenté de 25 % par rapport à la même période de l'année dernière, dévoile Amadeus, base de données aériennes. Trois tendances se dégagent de l’étude des données enregistrées.
- Les recherches de vols vers la France se multiplient dans le monde entier, notamment en provenance des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Brésil, de l'Espagne et du Canada. La demande de vols vers Paris a augmenté de 33 % par rapport à 2023, notamment les recherches provenant de l'Allemagne (+ 144 %) pour des dates de voyage comprises entre le 23 juillet et le 15 août 2024.
- Amadeus note un Intérêt accru pour les vols à destination de Marseile, Lille et Lyon, qui accueillent des compétitions, notamment des matchs de football. À Lille par exemple, les recherches de vols nationaux et internationaux augmente de 100 % pour les compétitions de handball et de basket. La ville enregistre les taux de croissance les plus élevés en provnance des États-Unis (118 %) et d'Allemagne (111 %).
- Les séjours d’une semaine restent la norme, et les décisions de voyage sont prises plus vite. Malgré la hausse de la demande, le séjour traditionnel d'une semaine reste le choix préféré de la plupart des visiteurs, ceux venant de loin restent naturellement susceptibles de rester plus longtemps. Les Brésiliens resteront en moyenne neuf jours, tandis que les habitants de la région Asie-Pacifique, douze jours.