Touristes effarés et CHR en colère

Lyon (69) L'hôtelière Alix Reverchon évoque la baisse de fréquentation des CHR autour de la place Carnot et de la gare Perrache, dans le IIème arrondissement lyonnais.

Publié le 01 juillet 2013 à 17:05

 "Les touristes sont effarés par l'image de Lyon donnée dans certains quartiers » s'inquiète Alix Reverchon, patronne de l'Hôtel du Simplon à Lyon (69). Elle fait allusion à la place Carnot, accolée à la gare de Perrache, dans le IIe arrondissement. "Dans tous les guides touristiques et la presse, on cite les places lyonnaises, sauf celle-ci... Le matin on est obligé d'enjamber des personnes assises sur le sol, le soir, des gens dorment sur les pelouses ou se lavent dans la fontaine (…). » La place est devenue un « site refuge » pour des populations itinérantes. Les commerces voisins se sont réunis en association pour tenter de trouver une solution et limiter les problèmes économiques que cette cohabitation engendre. Les hôteliers, cafés et bars constatent une chute de fréquentation qui serait directement liée. Marie Rouge, patronne du bar-restaurant Le Patagon confie : "Mon chiffre d'affaires a baissé de 30 %." Alix Reverchon, trésorière de l'association Protégeons la place Carnot, a indiqué qu'elle envisageait de bloquer le règlement de la taxe de séjour des hôteliers pour compenser les pertes et faire entendre la voix des commerçants.


Publié par Sophie SENTY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - LA CLUSAZ

Rejoignez notre équipe dynamique à La Clusaz ! Nous recherchons un chef de partie passionné, motivé et rigoureux pour cette saison d'hiver. nourri logé. Venez cuisiner des produits de qualité dans un cadre exceptionnel. Contactez-nous dès maintenant pour plus d'infos ! mail: anthony.laclusaz@gmail.

Posté le 25 décembre 2024

Chef de partie H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute pour l'hiver h/f: CHEF DE PARTIE EXPERIMENTE. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Envoyer CV +LM +PHOTO à management@lhelios.com

Posté le 25 décembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute pour l'hiver h/f: CUISINIER EXPERIMENTE. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Envoyer CV +LM +PHOTO à management@lhelios.com

Modifié le 25 décembre 2024