Dans ce cadre, trois missions d'assistance de la CCI de Vaucluse au profit d'Infotep ont été définies afin de soutenir ce projet. Depuis cinq ans, la chambre consulaire a apporté son assistance à la maîtrise d'ouvrage dans la conception et la mise en oeuvre de la structure même des locaux de la future école hôtelière, a soutenu la mise en place du futur programme pédagogique et a apporté son expertise dans le cadre de la formation des équipes.
Trois coordinateurs pédagogiques ont ainsi été accueillis au cours des six derniers mois : Carlos Guerrero (professeur de cuisine), Hector De Los Santos (professeur de service en salle) et Henry Romero (professeur d'hébergement). Les compétences techniques et pédagogiques acquises en France vont leur permettre de former les professeurs et les équipes de la future école dont la fin des travaux et l'inauguration sont prévues dans un peu plus d'un an.
Pour clore leur séjour en France, ils ont été intronisés dans l'Ordre des disciples d'Escoffier. Ordre qui sera initié en République dominicaine, avec la création d'un chapitre Grandes Caraïbes.
Publié par Jean BERNARD