L'Institut Paul Bocuse s'est équipé pour la rentrée d'un bar d'application, destiné notamment aux étudiants de la nouvelle spécialisation International Management of Wine & Beverage, qui sera lancée en janvier prochain. Ce programme de 30 semaines allie connaissances, approche marketing et logistique du marché des vins, boissons et spiritueux. Ce bar de 50 m2, soit 18 places assises, servira donc aux cours, aux démonstrations et aux dégustations d'alcools, de cocktails mais aussi de boissons non alcoolisées. Des professionnels seront appelés à intervenir pendant le programme.
Par la suite, ce bar d'application pourrait être ouvert aux cours amateurs de mixologie, mais aussi aux entreprises dans le cadre d'une incentive ou d'un lancement de boissons alcoolisées ou non. Cet espace vient compléter le caveau dédié à la sommellerie. À noter que le bar bénéficie d'un partenariat avec Lixir, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de spiritueux et de champagnes sur le marché français.
Publié par Stéphanie Pioud