Sept ans après avoir ouvert les Garçons bouchers, un restaurant de viandes aux Halles de Lyon-Paul Bocuse, Gilbert Vincent, David Mollard et leurs associés se lancent dans la restauration rapide, avec un nouvel établissement dédié aux burgers. "L'idée était de dupliquer la marque qui est aujourd'hui connue sur Lyon. Nous avons choisi le burger car c'est un concept tendance qui plaît beaucoup. Mais notre atout, c'est de proposer des burgers de cuisiniers, c'est-à-dire préparés avec des produits de grande qualité, des buns frais de boulanger et une viande hautement sélectionnée", explique David Mollard. À savoir : uniquement du Charolais, des bêtes âgées entre 3 et 4 ans, ayant déjà mis bas... "L'objectif est de proposer une viande tendre et goûteuse", assure David Mollard.
Clientèle de bureaux
Outre les burgers classiques (cheese, poulet, végétarien...), l'établissement propose des recettes du moment plus exotiques : burger asiatique, des Gones, à l'indienne... Le tout accompagné de frites maison et de salades composées. Les desserts sont préparés sur place dans les cuisines du restaurant.
Avec ses 25 places assises, l'établissement propose aussi une vente à emporter et pourrait lancer un service de livraison à domicile dans les prochains mois. Pour l'heure, il séduit surtout les familles et la clientèle de bureaux. La future tour Incity - dont la construction devrait se terminer en 2015 -, devrait d'ailleurs dynamiser le quartier. Les gérants ont pour projet d'ouvrir un autre restaurant de viandes dans le quartier de la Croix-Rousse.
Publié par Stéphanie Pioud