Un chiffre d'affaires en hausse pour Accorhotels, malgré un contexte difficile en France

Lors du troisième trimestre, le groupe hôtelier a enregistré une activité soutenue à l'international et en Europe, à l'exception de l'Hexagone et de la Belgique.

Publié le 19 octobre 2016 à 19:29

Pour le troisième trimestre, Accorhotels a enregistré une activité soutenue avec un chiffre d'affaires de 1,538 milliard d'euros (+3 % en données publiées, + 1,8 % à change et périmètre constants). Alors que les attentats ont fortement impacté l'activité dans deux pays clés pour le groupe, la France (- 4,7 %, - 17,9%  sur Paris et la Côte d'Azur) et la Belgique (- 14,3 %), d'autres destinations ont enregistré de solide progression.

Le marché allemand reste ainsi solide (+ 3 %), et les hôtels ont bénéficié d'une année favorable pour les foires et salons. Le Royaume-Uni est resté stable, malgré le Brexit (+ 2,2 %) grâce en partie à des taux d'occupation très élevés (environ 85 %). La Péninsule ibérique affiche une activité en hausse de 10,1 %. À l'international, c'est dans la zone Amériques qu'Accorhotels a enregistré les plus fortes hausses (+ 19 %). L'Asie-Pacifique est en hausse de 6,9 %, tandis que la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique affiche + 4,1 %.

Des résultats contrastés

HotelInvest (1 190 hôtels dont 80 % de chambres en Europe), a connu un trimestre stable, surtout marqué par le recul de l'activité en France (- 6,9 %), qui a surtout été ressenti dans les segments économiques (- 5,7%) et milieu de gamme (- 8,8 %). HotelServices (4 098 hôtels et 575 321 chambres), qui a bénéficié de l'intégration de FRHI avec des hôtels mieux implantés à l'international et notamment dans les Amériques, a enregistré une progression de 6,7 % en données comparables.

Enfin, le groupe a ouvert près de 28 000 chambres depuis le début de l'année. Compte-tenu de l'activité et des perspectives pour le quatrième trimestre, avec une activité qui ne devrait pas repartir en France, le groupe anticipe un résultat d'exploitation entre 670 et 690 M€ contre 670 à 720 M€ prévu en fin du premier semestre.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 09

Directeur opérationnel et développement F/H MAISON KALIOS ? Quand Pierre-Julien et Gregory reprennent l'oliveraie familiale dans le sud du Péloponnèse en 2009, ils n'ont qu'une idée en tête : faire découvrir le meilleur du terroir Grec. Cette idée anime toujours les équipes Kalios aujourd'

Posté le 26 novembre 2024

Cuisinier H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ / Hte Savoie, Restaurant traditionnel Brasserie proposant une cuisine soignée et variée dans un cadre typique et branché ouvert midi et soir avec fréquentation importante, recrute h/f pour saison d'hiver: Plongeur professionnel expérience exigée. Cuisinier polyvalent tournant et spéciali

Posté le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute pour l'hiver h/f: CHEF DE PARTIE, CUISINIER, FEMME OU VALET DE CHAMBRE. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Envoyer CV +LM +PHOTO à management@lhelios.com

Posté le 26 novembre 2024