Le groupe Best Western Hotels & Resorts annonce que la saison estivale a été globalement bonne pour les hôtels français du réseau et ce, grâce à un important marché intérieur. Ceux-ci affichent une baisse de chiffre d’affaires de 11 % par rapport à 2019, en raison de la diminution de la clientèle, notamment étrangère, à Paris et dans les grandes villes.
En juillet et août, les Français représentent 90, 5% de la clientèle de Best Western (contre 64 % avant la crise). Cette année, la clientèle étrangère est presque exclusivement européenne et frontalière, en provenance notamment d’Allemagne (3,5 % des clients), de Belgique (3,2 %) et des Pays-Bas (2,6 %).
En ce qui concerne les destinations, les littoraux ont enregistré de bonnes performances, avec une croissance de 14 % par rapport à 2019. Les régions plébiscitées sont la Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bretagne. Les destinations nature et les petites villes ont enregistré une croissance de 3 % par rapport à 2019.
Enfin, comme depuis l’année dernière, les réservations de dernière minute (enregistrées la semaine précédant le séjour) progressent, atteignant + 11 % par rapport à ce qu’elles étaient en 2019.