Un été globalement bon pour Best Western

Publié le 23 août 2021 à 18:02

 

Le groupe Best Western Hotels & Resorts annonce que la saison estivale a été globalement bonne pour les hôtels français du réseau et ce, grâce à un important marché intérieur. Ceux-ci affichent une baisse de chiffre d’affaires de 11 % par rapport à 2019, en raison de la diminution de la clientèle, notamment étrangère, à Paris et dans les grandes villes.

En juillet et août, les Français représentent 90, 5% de la clientèle de Best Western (contre 64 % avant la crise). Cette année, la clientèle étrangère est presque exclusivement européenne et frontalière, en provenance notamment d’Allemagne (3,5 % des clients), de Belgique (3,2 %) et des Pays-Bas (2,6 %).

En ce qui concerne les destinations, les littoraux ont enregistré de bonnes performances, avec une croissance de 14 % par rapport à 2019. Les régions plébiscitées sont la Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bretagne. Les destinations nature et les petites villes ont enregistré une croissance de 3 % par rapport à 2019.

Enfin, comme depuis l’année dernière, les réservations de dernière minute (enregistrées la semaine précédant le séjour) progressent, atteignant + 11 % par rapport à ce qu’elles étaient en 2019.

 

BestWestern



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadero recrute pour des postes a pourvoir immédiatement. -Un(e) Chef pâtissier - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) chef de rang - un(e) Commis de salle Formation en restauration demmandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique

Modifié le 05 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

78 - GUYANCOURT

Restaurant traditionnel français cherche chef de cuisine française sachant diriger une équipe et respectant les normes haccp, petite structure avec un salaire motivant.

Posté le 05 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

66 - LE BARCARES

Restaurant de plage, entreprise familiale depuis 8 ans, à la cuisine méditerranéenne et bistronomique. Recherche son Second de Cuisine (h/f) pour la saison d'été 2024, durée 3 mois. Salaire motivant ; 1 jour de repos ; Equipe 6 personnes ; 200-250 couverts en saison ; Références exigées

Posté le 04 juillet 2024