Un food hall à Nantes en 2020

Nantes (44) Entièrement dédié à la restauration, cet espace de 800 m² verra le jour sur un ancien site industriel de l'île de Nantes.

Publié le 25 juin 2018 à 14:06
Nantes s'apprête à accueillir un food hall de 800 m² d'ici à 2020. Plus qu'une simple zone de restauration, il s'agira d'un véritable lieu de vie, à l'image de la Boqueria à Barcelone, du Time Out Market de Lisbonne ou des halles Paul Bocuse à Lyon. Le groupe nantais Chessé, vainqueur de l'appel d'offres lancé par la Samoa (organisme en charge de l'aménagement de l'île de Nantes), souhaite en effet créer un lieu à part dans les halles 1 et 2 d'Alstom, sur un ancien site industriel. Reliée au centre-ville par plusieurs ponts, cette île de la Loire est un quartier en pleine restructuration. Logique donc qu'elle accueille ce tout nouveau concept dès 2020.

200 places assises

Selon les responsables du projet, il s'agira "d'un lieu mutant qui se transformera au fil de la journée. Le food hall accueillera ainsi, autour d'un espace central composé de grandes tablées généreuses, un bar-café, une dizaine de corners à thème, des espaces ouverts permettant l'accueil de pop-up stores, des expositions, un espace privatisable ainsi qu'un micromarché nocturne deux fois par semaine." D'une capacité de 200 places assises, le lieu proposera une offre de restauration variée : cuisine asiatique, italienne, sans gluten, végétarienne ou au contraire carnivore, etc. Le food hall s'inscrit d'ailleurs dans une démarche locavore puisque seront valorisés les producteurs locaux et les circuits courts. Aménagé sur deux niveaux, le food hall proposera un grand espace de restauration de 600 m² au rez-de-chaussée et un autre de 200 m² à l'étage.

#GroupeChessé# #FoodHall# #Nantes#

Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles