Le Grand Coeur, un des hôtels incontournables de Méribel, est dirigé depuis 1996 par un couple suisse Marielle et Édouard Ruchti. L'établissement a su devenir une adresse très prisée des clients de la station. "Nous avons une situation exceptionnelle, ski au pied. Nous proposons le meilleur service à nos clients. Cependant, notre volonté est de toujours améliorer l'outil de travail et de continuer à avancer." Ainsi, en 2012, quatre nouvelles suites et appartements de 55 à 165 m² ont été créés. Pour la saison 2013, c'est 13 M€ qui ont été investis. Toutes les toitures ont été refaites, l'immeuble attenant racheté, le bar entièrement rénové.
Offrir l'excellence
Pour Édouard Ruchti, qui a une longue expérience d'établissements de luxe, "le bar est le coeur d'un hôtel et c'est le cas au Grand Coeur, un espace essentiel où les clients se retrouvent. Nous l'avons donc repensé et amélioré." La rénovation s'est poursuivie avec la création de deux nouvelles suites, de 40 et 45 m². Exposées à l'ouest, avec vue sur la montagne, elles ont été conçues dans un esprit contemporain, tout en gardant un côté montagne.
L'hôtel dispose maintenant de 43 chambres, suites et appartements. Le restaurant est tenu depuis vingt ans par le chef Marc Dach qui a fait ses premières armes chez Michel Guérard, Gérard Boyer, Pierre Troisgros, Marc Meneau, Guy Martin. Un spa de 230 m2, s'ajoute désormais à l'offre de cet hôtel pour lequel les propriétaires montrent leur souci de qualité, tant en termes d'équipements que de services.
Publié par Fleur Tari