“Quand il a découvert le site à Jouey, alors en friche, Jérémy Leleu a eu le coup de cœur. Il a écrasé l’herbe avec sa voiture pour y installer sa tente”, raconte Laure Cocard, chargée de communication du Domaine des Prés Verts (Côte-d'Or). L’aventure a ainsi débuté en 2008, à une quarantaine de minutes de Dijon et Beaune, aux portes du Morvan, alors que le fondateur parisien cherchait un lieu où se ressourcer. Il a alors construit une cabane perchée à 2,5 mètres de haut en 2008 pour son usage. Devant l’engouement pour son logement, il le met en location en 2011. “Il a continué avec la rénovation d’une ancienne étable déjà présente sur le site. D’autres hébergements ont suivi.” Et d’autres idées sont à l’étude.
À l’heure actuelle, le Domaine des Prés Verts dispose de huit hébergements : deux cabanes perchées, une roulotte, un lodge, une villa dans l’ancienne étable, ainsi que deux suites et une chambre classique dans une bâtisse en pierre de taille. Le tout sur quatre communes voisines : Jouey, Mont-Saint-Jean, Le Refuge et Châteauneuf.
Confort de luxe
“Notre concept d’hébergement insolite ne nous permet pas de prétendre à des étoiles, mais nos installations, nos prestations et notre confort de luxe se veulent digne d’un 4 étoiles.” Chaque hébergement dispose ou disposera prochainement d’un bain à remous privatif. Sur place, un espace bien-être invite à profiter d’un sauna ou d’un hammam de façon privatisée ainsi que de massages.
“Chaque chambre dispose d’une tablette connectée pour échanger avec nos équipes puisque les arrivées se font en autonomie sans forcément nous rencontrer. De cette façon, il est notamment possible de personnaliser le petit déjeuner.” La personnalisation concerne également d’autres aspects : un bouquet de fleurs, des ballons flottants dans la chambre ou accrochés à la 2CV que le domaine propose pour des promenades sans chauffeur. Des prestations qui ont séduit puisque Le Domaine des Prés Verts vient d’intégrer le top 3 mondial du classement TripAdvisor dans la catégorie meilleur hôtel hors du commun (lire ci-dessous). De quoi dynamiser les réservations pour les mois à venir. “C’est une reconnaissance ultime que nous donnent Tripadvisor et son comité”, conclut Laure Cocard.
#domainelesprésverts# TripAdvisor
Publié par Press Aletheia