Ce 8 novembre, la reprise des cours pour les élèves du lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard (Ille-et-Vilaine) s'est déroulée dans un contexte bien particulier : le premier concours des Armateurs de Rhum était en effet organisé au sein de l'établissement dinardais. Cet événement, organisé en partenariat avec la jeune entreprise malouine Armateurs de rhum, a rassemblé six équipes composées de trois étudiants, de mention complémentaire employé barman et BTS management en hôtellerie-restauration. Au programme : épreuves de culture générale autour du rhum, création de cocktail, travail d'accord mets et rhum. Un jury composé de 6 professionnels du secteur des spiritueux et de la gastronomie a évalué les élèves et a remis le prix à l'équipe gagnante Rhum et honneur, composée de :
- Charlotte Goron (étudiante en 2e année de BTS spécialité cuisine) ;
- Cécile Pasqualini (élève en mention complémentaire employé barman) ;
- Nathan Maurer (étudiant en 2e année de BTS spécialité restaurant).
Au-delà du concours en lui-même, l’idée de l'entrepreneur était de mettre en avant les jeunes talents locaux autour du rhum, produit emblématique de la région malouine. Au cœur de ce concours également : la transmission entre jeunes passionnés et professionnels de la gastronomie.
Les organisateurs ambitionnent de faire de ce concours un événement national pour l’ensemble des lycées hôteliers de France, avec une finale qui pourrait avoir lieu à l’occasion de la prochaine Route du rhum en 2022.
Concours #rhum# #dinard# #lycée#
Publié par Stéphanie Decourt