Un nouveau syndicat professionnel pour l'est du Var

Var Baptisée Union des métiers du tourisme Var-est, l'association veut défendre la spécificité saisonnière de cette partie du département.

Publié le 22 janvier 2014 à 15:25

Le projet de créer un nouveau syndicat pour les professionnels des CHR et des métiers de la nuit de l'est du département du Var a pris corps en décembre dernier. Baptisée Union des métiers du tourisme Var-est, l'association a été créée par une poignée de professionnels de Saint-Tropez et de Gassin, déjà membres de l'Umih Var mais désireux d'aller plus loin dans l'accompagnement de la profession. "Contrairement à l'ouest du département, nous sommes soumis ici à une saisonnalité qui ne nous convient plus et que nous souhaitons faire évoluer", précise Frédéric Blanc, le président de l'association, patron du café-restaurant Le Bistro à Saint-Tropez. "Nous avons donc décidé de nous rapprocher pour faire de cette spécificité un atout."

"Les petits professionnels du Haut-Var comme les gros porteurs du littoral - environ 750 professionnels - sont concernés par notre action, poursuit Frédéric Blanc. Notre but est de les informer sur les nouvelles lois et les décrets, de défendre les intérêts de la profession attaquée de toutes parts et de faire la promotion du territoire sur le plan national et international au travers d'actions communes, sur les salons de tourisme notamment. Aujourd'hui, avec internet, nous sommes en concurrence avec d'autres destinations, les budgets tourisme sont réduits à peau de chagrin. Nous devons apprendre à nous vendre et la solution, c'est de nous rassembler."


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024