Le Royal Emeraude, à Dinard (Ille-et-Vilaine) fait partie des premiers hôtels du groupe BL Hôtels à avoir rouvert à la clientèle. Une décision prise par Gérard Jicquel, propriétaire du groupe. “L’ambition était d’être parmi les premiers sur la Côte d’Emeraude. Nous avons aussi profité de la réouverture des plages et de la reprise des liaisons maritimes entre Saint-Malo et Dinard”, explique Marc Scognamiglio, le directeur de l’établissement.
Un démarrage modeste mais encourageant
Avec un taux d’occupation proche des 20 %, la réouverture a été plutôt calme, ce qui a permis, comme le précise le directeur “de s’acclimater avec le protocole sanitaire et de remettre l’équipe dans le bain.” Espaces bars et terrasses fermés, distanciation, port de masque recommandé, marqueurs au sol, nettoyage des points de contacts critiques, gels hydroalcooliques dans les chambres… : voici quelques-unes des dispositions prises par l'hôtel en termes de sécurité des salariés et des clients.
Une clientèle attentive mais pas paranoïaque
“Nous avons eu beaucoup de clients rennais, venus pour se faire plaisir. En amont de leur arrivée, nous leur avons d’ailleurs envoyé toutes les informations concernant nos règles sanitaires afin de les sécuriser.” explique Marc Scognamiglio. Afin de proposer à ses clients une offre de room service, le Royal Emeraude s’est par ailleurs organisé en amont avec les restaurateurs dinardais. “Nous avons beaucoup travaillé avec eux et échangé sur les bonnes pratiques lors de nos réunions du club hôtelier de Dinard. Une vraie solidarité s’est mise en place.”
#Dinard# #RoyalEmeraude# #Déconfinement#
Publié par Stéphanie Decourt