Aux États-Unis, il est intolérable pour nombre d'habitants de se voir restreindre le droit de disposer d'une arme. "Je vois notre liberté se restreindre à tout propos", explique Bryan Crosswhite, propriétaire du restaurant Cajun Expérience, dans les colonnes du Leesburg Today. Pour ce restaurateur de Virginie, ayant travaillé à l'international, les interdits deviennent trop oppressants. "C'est notre droit de pouvoir porter une arme, je veux que mes clients puissent bénéficier pleinement de ce droit", poursuit le restaurateur natif de Lafayette.
Démarche politique
Farouche opposant au contrôle des armes, Bryan envisage sa démarche comme politique. Mais cela peut déplaire. Ainsi, un couple ayant vu une affichette sur le 'Carrying Wednesday' [le mercredi du port d'armes, N.D.L.R.], expliqua à Bryan qu'ils ne viendraient plus dans son restaurant. Celui-ci leur offrit le repas et leur expliqua qu'il n'avait pas de critiques à recevoir de ses clients concernant la défense de ses droits.
Convaincu de gagner de nouveaux clients plutôt que d'en perdre, le restaurateur fait parler de lui par le biais de son opération, la presse américaine condamnant le principe. Désormais, le chef cuisinier se doit d'être au mieux de sa forme le mercredi, sous peine de risquer de se faire tirer dessus, en cas de mécontentement. D'autant que boire de l'alcool et porter une arme n'est pas incompatible dans l'état de Virginie.
Publié par A.J.A