La Semaine du Goût qui s’est tenue du 12 au 18 Octobre dernier est un temps fort pour les apprentis dans les métiers de la restauration et de l’alimentation et les professeurs du CFAR Campus de Gap l’ont bien compris ! Cette année encore, la Société nouvelle ABEIL partenaire de l’opération a répondu présente.
Pour cette célébration du goût, le nouveau directeur, Éric Difois, est venu les bras chargés de fruits et légumes en provenance des Hautes Alpes et alentours. L’occasion pour les apprentis présents en nombre de redécouvrir l'intérêt des légumes oubliés, des produits bio, des circuits courts, des locavores etc... Un bon rappel avant les examens qui approchent !
Bien évidemment, la séance s’est conclue avec la dégustation de tout ce qui a été présenté, ce qui a permis de « découvrir de nouvelles saveurs et de nouveau produits qu’on n’oserait pas tester en temps normal » dixit Killian Brunet, apprentis au restaurant « le Perroquet » à Gap.
Et comme le dit si bien Kolia Dorvault, professeur de cuisine en Brevet Professionnel au CFAR Campus de Gap « J’adore travailler les légumes d’automne ! C’est une saison qui est riche en couleurs et en saveurs, c’est un régal pour nous cuisiniers ».
« L’ensemble des produits proposés par notre fournisseur a été utilisé tout au long de la semaine du goût, lors de nos Travaux Pratiques, pour que nos apprentis prolongent l’expérience jusqu’au bout et prennent plaisir aussi bien à les travailler qu’à les déguster » conclura Maxime Jacquetin, professeur de cuisine en CAP.