Jean-Michel et Christine Grégoire sont installés à Nîmes depuis 2005. Il y a huit ans, après un parcours professionnel qui les a faits voyager en Afrique du Nord avant d'intégrer le groupe Campanile et de participer, notamment, aux ouvertures des établissements de Montpellier Millénaire et Toulon, ils ont choisi d'investir en rachetant un hôtel de 48 chambres sous enseigne Balladins. "Nous avons alors renouvelé le contrat de franchise, explique le couple, mais l'évolution de la chaîne ainsi que l'alignement de la cotisation sur le chiffre d'affaires et non plus sur le nombre de chambres nous ont incités à changer."
Zone ville-active
Et comme ils avaient approché Inter-Hôtel alors qu'ils étudiaient la reprise d'un hôtel à Béziers, ils ont décidé de franchir le pas et de devenir à leur tour coopérateur. "Cela nous permet d'être à nouveau présent dans la zone ville-active de Nîmes et de renforcer un peu notre présence dans le Gard", soulignait Jean Lavergne, le président du directoire de la Société Européenne d'Hôtellerie, ce jeudi 23 mai, lors de l'inauguration de l'enseigne. Un quartier de Nîmes où l'on trouve aussi un Holiday Inn, un Best Western ainsi qu'un Kyriad.
Ce dernier, voisin de l'Inter-Hôtel, étant exploité par la soeur de Jean-Michel Grégoire. Un chef d'entreprise qui a réalisé quelques investissements avec la rénovation de la façade et de l'éclairage extérieur de son établissement et la création d'une véranda pour le restaurant La cannelle. Son établissement qui emploie 16 salariés affichait en 2012 un taux d'occupation de 79 %. "Mais la situation s'est compliquée depuis le début de l'année avec une baisse de 8 % de l'activité liée à une diminution des réservations de la part des entreprises…", précise-t-elle.
Publié par Jean BERNARD