Situé face au parc de la Tête d'Or, l'hôtel Hilton a souhaité valoriser la terrasse de sa brasserie avec de nouveaux aménagements. D'où la création d'un espace lounge de 70 m2 avec un mobilier design à Led et un bar à champagne, mais aussi la présence d'une cuisine extérieure ouverte avec un four à bois Josper, barbecue espagnol fonctionnant uniquement avec du charbon de bois. L'hôtel est le premier établissement de la région lyonnaise à bénéficier de cet équipement.
Tapas et grillades
"L'aménagement de la terrasse du Hilton répond en fait à une stratégie précise. On souhaite privatiser ce nouvel espace mais aussi la terrasse en entier pour des groupes et entreprises afin d'organiser des cocktails en 'show cooking'. De même, la terrasse est désormais ouverte tous les jours jusqu'à 23 heures aux particuliers", explique Jean-Grégoire d'Amman, directeur de la restauration.
La nouvelle configuration s'accompagne également d'une offre de restauration plutôt méditerranéenne. Le four à bois permettant de réaliser grillades de viandes et de poissons, mais aussi un large choix de paellas (gambas, pigeons et cèpes, lapin et artichauts…).
La carte a également été agrémentée de tapas pour les apéritifs. Il est vrai que le nouveau chef de cuisine, Diego Amat, est d'origine espagnole. "Cette nouvelle terrasse devrait nous permettre de dynamiser notre offre de restauration et d'élargir notre clientèle", affirme Jean-Grégoire d'Amman.
Publié par Stéphanie Pioud