Une nouvelle vie pour Le Grilladin

Limoges (87) Avec son nouveau patron, le lieu poursuit son aventure entamée il y a vingt-huit ans, et se dote d'un bar à vins.

Publié le 21 janvier 2016 à 11:33

Repris en début d'année par le sommelier Romain Mittaud (31 ans), le Grilladin, restaurant-grill situé à deux pas de la gare de Limoges (Haute-Vienne), va connaître un nouvel essor. Inaugurée en 1988, la table bénéficie d'une excellente réputation grâce à ses choix de viandes exclusivement limousines et labellisées.

Le nouveau propriétaire, passionné de culture vinicole a créé au premier étage de l'établissement un bar à vins original, à l'enseigne de Chez Suzou, en hommage à sa grand-mère, ancienne bistrotière rurale. La décoration de la brasserie de changera pas, l'outil laissé étant en excellent état. La nouvelle partie bénéficie quant à elle d'un décor adapté : tonneaux et bouchons, tabourets et comptoir, vins blancs au frigo et vins rouges en cave tempérée.

"Les deux structures sont indépendantes mais complémentaires, dévoile Romain Mittaud. On peut très bien venir déguster un verre en grignotant de la charcuterie, sans passer au resto, ou bien prendre l'apéro et dîner ensuite."

Une cave de 150 crus

Ancien élève du lycée local Jean Monnet, son passé de sommelier l'a vu servir chez Philippe Etchebest, chez Pierre Bertranet au Moulin de la Gorce (2 étoiles Michelin à La Roche-l'Abeille) et dans un 5 étoiles parisien. Le Grilladin est son second établissement, car il tenait depuis 2009 Chez Simone, aux Cars (Haute-Vienne). Sa table restera dans l'esprit précédent, avec un ticket moyen de 18 € le midi et 30 € le soir, des grillades haut de gamme et des plats et desserts classiques, faits maison. Employant trois salariés, l'entrepreneur espère bien créer deux emplois supplémentaires d'ici deux ans, grâce à son bar à vins. L'établissement peut servir une cinquantaine de couverts par service.

"Nous avons déjà 150 références de crus, dont une grande partie originale, souligne t-il. Je vais moi-même prospecter dans les vignobles, car je souhaite présenter ce qui ne se trouve pas ailleurs. La passion du vin est communicative, et nous organiserons des soirées oenologiques avec dégustation, dans un esprit club. Le tout contribuera à l'avenir du Grilladin, qui pourrait devenir le rendez vous des amateurs et des gourmands."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BERGERAC

Rejoignez les équipes de La Chartreuse du Bignac, en tant que Second de cuisine. Située à proximité de Bergerac, La Chartreuse du Bignac est une bâtisse du XVIIe siècle nichée dans un parc de 20 hectares. Avec ses 10 chambres et 2 suites uniques, un restaurant gastronomique et un bistro de villag

Posté le 26 novembre 2024

Adjoint de direction d'hôtel H/F

69 - LYON 05

Responsable des opérations (H/F) Avez-vous le souci du détail et le goût du service client ? Alors rejoignez notre super équipe de Cour des Loges Lyon au Radisson Collection Hotel pour un nouveau challenge. Notre hôtel de charme***** de 61 chambres est un véritable Joyau de la Renaissance idéa

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

17 - La Rochelle

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 26 novembre 2024