Ensemble, ils ont donc évoqué la disparition inévitable du titre-restaurant papier et son remplacement par une carte à puce. Le but étant de rassurer des professionnels qui peuvent s'inquiéter face au risque de perdre un peu de chiffre d'affaires. "Mais au moins, on pérennise une formule qui rapporte 5,5 milliards d'euros à la restauration", a souligné Charly Belisson.
Les autres intervenants se sont attachés à sensibiliser à l'arrivée en mai prochain de la carte de paiement Conecs, portée par les quatre acteurs majeurs du titre-restaurant que sont Chèque Déjeuner, Ticket Restaurant, Apetiz et Sodexo. Une simple mise à jour des terminaux de paiement permettra de profiter d'un système offrant la possibilité d'être remboursé plus rapidement.
Séduire de nouveaux adhérents
Pour élargir son auditoire futur, Guy Lambert a évoqué les actions menées au cours de l'année 2014. Avec notamment une journée de rencontre basée sur la convivialité organisée à l'automne à Tain-l'Hermitage. Visite de Valrhona et d'une cave ont permis d'aborder le syndicalisme autrement. Le 8 juin prochain, l'opération sera renouvelée. À Montélimar, les professionnels, adhérents de l'Umih ou non, découvriront une nougaterie et le golf de la Valdaine.
Séduire de nouveaux adhérents est en effet essentiel pour rétablir l'équilibre des comptes de cette antenne départementale.
Publié par Jean BERNARD