Valence a accueilli la première étape du Tour de France Umih'Démat

Valence (26) L'assemblée générale de l'Umih 26 reposait essentiellement sur la question de la dématérialisation du titre-restaurant pour évoquer les prochaines phases de cette évolution.

Publié le 24 mars 2015 à 12:21
Si l'assemblée de l'Umih 26 n'a mobilisé que quelques adhérents, les absents ont eu tort. En effet, Valence recevait la première étape du Tour de France Umih'Démat et cette présentation de la dématérialisation du titre-restaurant avait de quoi susciter l'intérêt du plus grand nombre. Pour l'occasion, le président départemental, Guy Lambert, accueillait Charly Belisson, membre de la commission nationale des titres-restaurants, Stephan Levy, de la société Harington Technologies, et Vincent Toche, président de Conecs.

Ensemble, ils ont donc évoqué la disparition inévitable du titre-restaurant papier et son remplacement par une carte à puce. Le but étant de rassurer des professionnels qui peuvent s'inquiéter face au risque de perdre un peu de chiffre d'affaires. "Mais au moins, on pérennise une formule qui rapporte 5,5 milliards d'euros à la restauration", a souligné Charly Belisson.

Les autres intervenants se sont attachés à sensibiliser à l'arrivée en mai prochain de la carte de paiement Conecs, portée par les quatre acteurs majeurs du titre-restaurant que sont Chèque Déjeuner, Ticket Restaurant, Apetiz et Sodexo. Une simple mise à jour des terminaux de paiement permettra de profiter d'un système offrant la possibilité d'être remboursé plus rapidement.

Séduire de nouveaux adhérents

Pour élargir son auditoire futur, Guy Lambert a évoqué les actions menées au cours de l'année 2014. Avec notamment une journée de rencontre basée sur la convivialité organisée à l'automne à Tain-l'Hermitage. Visite de Valrhona et d'une cave ont permis d'aborder le syndicalisme autrement. Le 8 juin prochain, l'opération sera renouvelée. À Montélimar, les professionnels, adhérents de l'Umih ou non, découvriront une nougaterie et le golf de la Valdaine.
Séduire de nouveaux adhérents est en effet essentiel pour rétablir l'équilibre des comptes de cette antenne départementale.

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - MORANGIS

Groupe hôtelier recherche pour la rentrée de septembre pour ses hôtels en région parisienne des réceptionnistes et chefs de réception avec une bonne connaissance des canaux de distribution et pour la cuisine, des chefs et commis de cuisine capables de gérer de manière autonome une équipe. 2 jours

Posté le 20 août 2024

Cuisinier H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Restaurant type cuisine gastronomique recherche un cuisinier (35h) sachant gérer le poste des entrées / desserts élaborés qu'avec des produits frais. Repos Dimanche / Lundi et une soirée Fermé à Noel, à la St Sylvestre, 1 mois de vacances l'été, 1 semaine l'hiver Envoyer un CV aufulcosa@orange.

Posté le 19 août 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES (92) recrute : Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE profil confirmé(e), dynamique et investi(e) pour Fin Août 2024. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au gu

Posté le 19 août 2024