Fermé depuis le 20 décembre dernier, l’hôtel Fairmont Genève se prépare pour ce qui est considéré comme la plus grande vente aux enchères jamais organisée en hôtellerie. Durant quatre jours, du 17 au 20 février, 6 000 lots de ce prestigieux 5 étoiles seront proposés à la vente pour les professionnels, les particuliers, ainsi que les passionnés de design.
Ils y trouveront pèle-mêle meubles et accessoires provenant des chambres, œuvres d'art, mais aussi équipements provenant des restaurants, des salles de banquet, des cuisines, mobilier de terrasse, de la buanderie et du linge, générateurs et même le contenu du célèbre Théâtre du Léman. La vente aux enchères se déroulera dans l'hôtel à partir de 10h00 CET chaque jour, et seront disponibles simultanément en ligne, via une webdiffusion en direct. Le catalogue peut être téléchargé sur le site des enchères et une visite est prévue sur rendez-vous avec les commissaires-priseurs à partir du 10 février
Situé sur les rives du Léman, le Fairmont Genève est, avec ses 412 chambres, ses restaurants, son spa, son théâtre de 1 400 places et sa discothèque, l’un des plus grands hôtels de Suisse. Il sera rénové par les Ateliers Jean Nouvel, le bureau genevois Brodbeck-Roulet associé à BG Ingénieurs et par l’architecte d’intérieur Goddard Littlefair. Les travaux débuteront à partir du deuxième trimestre de cette année pour une durée estimée à deux ans et demi, et permettront notamment de réduire de 94 % le bilan carbone actuel, d’ouvrir l’établissement aux Genevois avec différentes offres de restauration, et de créer un ‘espace diplomatique’ unique en son genre, avec système de sécurité (vitres pare-balles, cloisons métalliques...), outils de communication indépendants et espace médical dédié.