Vie professionnelle : le récap du mois

La feuille de route du nouveau président du GNI-Fagiht, les propositions de l'Umih au sein de l'Agenda rural, des hôteliers victimes de la guerre entre les taxis et les VTC... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 31 août 2019 à 13:25

Paul Duverger, président du GNI-Fagith, trace sa feuille de route

Le restaurateur de Sallanches-pays du Mont-Blanc, nouvellement élu à la tête de l’organisation professionnelle, va procéder à l’intégration définitive de la Fagiht au sein du GNI. L’autre axe de son mandat sera la formation, de l’apprentissage aux formations courtes.

Les propositions de l'Umih reprises dans l'Agenda rural

Satisfaction rue d’Anjou : le rapport de la mission Agenda rural, qui a été remis aujourd’hui à la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, reprend les propositions mises sur la table par l’Umih en faveur des CHR situés en zone rurale. Le texte cautionne notamment le prolongement jusqu’en 2022 des zones de revitalisation rurale (ZRR), le dispositif des emplois francs élargi aux territoires ruraux, la création de nouvelles licences IV pour les communes qui en sont dépourvues, d’un registre national des licences ou encore d’une 6e catégorie d’ERP (établissement recevant du public).

Vinexpo s'installe à Paris

Un nouveau salon, sous la marque Vinexpo, aura lieu du 10 au 12 février au Paris Convention Centre. Ce sera le premier événement business de l’année dédié à la filière vin et spiritueux. Vinexpo Paris 2020 sera placé sous le haut patronage du Président de la République,  Emmanuel Macron.

Des hôteliers inondés d'avis virulents sur le net, parce qu'ils font appel à des VTC

Des hôtels lyonnais ont fait,  ces derniers temps, l’objet de multiples commentaires incendiaires sur Google et TripAdvisor, avec, à chaque fois, un fil conducteur : la guerre menée par les taxis contre les VTC.  Des commentaires extrêmement virulents dont une partie a pu être retiré par les plateformes à la demande de l’Umih Rhône qui refuse de voir les hôtels devenir victime d’un groupement de taxis.  Le phénomène se déploie à Lille.

Les entrées en apprentissage en hausse de 4,7% entre 2018 et 2019

Les derniers chiffres de l’apprentissage fournis par la Dares donnent une hausse du nombre des contrats de 4,7% entre juin 2018 et mai 2019, tous secteurs confondus, versus 2017/2018.

#Récap#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

75 - PARIS 10

NOUS RECRUTONS en CDI cette semaine! Pour notre ouverture de restaurant ||début février|| à Paris, à deux pas de la place de la république, rejoignez notre équipe! Nous recherchons: -Plongeur :: aide cuisinier, rapide et dynamique Connaissance parfaite des règles HACCP -Responsable de sall

Posté le 11 janvier 2025

Cuisinier H/F

73 - LES BELLEVILLE

Les Chefs 2* Michelin recrutent un commis de cuisine ou demi-chef de partie (selon expérience) dès que possible pour leur bistrot de montagne Simple & Meilleur récompensé du Bib Gourmand par le Guide Michelin. Le bistrot est situé dans le village de Saint-Martin de Belleville au pied de la piste de

Posté le 11 janvier 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Restaurant au plein coeur du 8ème arrondissement recherche un/e Serveur/se expérimenté/e en CDI 35h du mardi au samedi. Le candidat/e idéal/e doit possèder: - Expérience minimum 2 ans dans la restauration - Connaissance des langues (anglais indispensable, espagnole et allemand seraient un plus

Posté le 11 janvier 2025