Vincent Deyres perpétue la tradition à la Villa corse

Paris (XVe) Établi à Paris depuis moins d'un an, en provenance d'un établissement étoilé de Calvi, le chef sublime désormais le terroir de l'île de Beauté dans la capitale.

Publié le 24 juillet 2012 à 12:10

Ancien chef d'Emile's, établissement étoilé de Calvi (20), Vincent Deyres officie depuis l'automne dernier à la Villa corse rive gauche (Paris, XVe). Originaire des Landes, le chef est devenu l'un des plus fervents défenseurs de la cuisine corse et de ses produits. Formé auprès de chefs tels qu'Alain Ducasse ou Jean Darroze, il maîtrise cette qualité de travail qui distingue les grandes tables.

À la Villa corse, "80% des produits proviennent de l'île de Beauté", explique le chef. Le pain est fabriqué maison, tous les produits sont choisis avec soin, qu'il s'agisse des charcuteries, des fromages où bien encore des confitures. "Nous commandons directement nos produits auprès des producteurs locaux, ce qui nous assure un suivi au niveau de la qualité des produits assez remarquable."

Un établissement de chaque côté de la Seine

Le ticket moyen s'élève à 55 €. La Villa corse rive gauche propose néanmoins une formule déjeuner à 29 €, et une carte des vins où figurent de grands crus corses, comme un vin blanc du domaine Pieretti des coteaux du cap Corse qui viendra souligner la délicatesse du Filet de loup aÌ la polenta crémeuse.

La Villa corse est également présente rive droite, dans le XVIe arrondissement de Paris. Coté cuisine, c'est au chef Jean- Bernard Corvaisier de diriger les opérations, avec la même volonté qualitative. Les deux établissements ont opté pour une décoration cosy et élégante sur fond de polyphonie, faisant de ces deux maisons de remarquables ambassadrices de l'île de Beauté.


Publié par A. J. A.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - SARTENE

Le Roy Théodore, restaurant traditionnel situé à Sartène en Corse du sud, cherche à compléter son équipe pour la saison estivale de 2025 : - un(e) cuisinier(e); - un(e) second de cuisine; - un(e) serveur(se). Expérience exigée, motivation et sympathie fortement recommandé. Salaire attractif, s

Posté le 16 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

La Cheffe Amandine Chaignot est passée par les adresses les plus prestigieuses (le Meurice et le Crillon à Paris, le Rosewood à Londres). Elle ouvre en 2019 son premier restaurant : Pouliche qui fait éloge à sa cuisine joyeuse et raisonnée. Dans le cadre de l’exécution de ses fonctions, le

Posté le 16 janvier 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 19

THE REMIX HOTEL (PARIS 19EME) 4* LIFE STYLE, 259 CHAMBRES, RECHERCHE RECEPTIONNISTE DE NUIT (H/F), CDI TEMPS COMPLET 39H HEBDOMADAIRE, RYTHME DE 3 NUITS 3 REPOS – 4 NUITS 4 REPOS, ANGLAIS OBLIGATOIRE. ENVOYER CV à : hebergement@remix-hotel.com

Posté le 16 janvier 2025