Le 9 février, à l'issue de la correction de l'étude de cas, 1ère étape de sélection du concours, 10 étudiants parmi les trente candidats de section BTS, licence et bachelors, postulants de différents lycées hôteliers français et monégasque ont gagné leur place pour disputer la finale du Trophée CDRE France 2019 le 5 avril 2019 à Evian.
Les sélectionnés :
Alan Besnard du lycée des métiers Paul Arène de Sisteron (04)
Serena Chevallay de l'Institut Paul Bocuse-Écully (69)
Charlie Deck du lycée des métiers Alexandre Dumas d'Illkirch Graffenstaden-Strasbourg (67)
Anna Dorsival du lycée des métiers François Rabelais de Lyon-Dardilly (69)
Anaëlle Jeannin du lycée hôtelier savoie-Leman de Thonon-les-Bains (74)
Nachmithe Joseph du lycée des métiers de St Quentin en Yvelines –Guyancourt (78)
Amélie Moreau du lycée des métiers Nicolas Appert d’Orvault (44)
Hugo Remy de l'Institut Paul Bocuse-Ecully (69)
Kevin Van-Remoortel du lycée des métiers Anne-Sophie Pic de Toulon (83)
Quentin Walter du lycée des métiers Alexandre Dumas d'Illkirch Graffenstaden-Strasbourg (67)
Pour cette XVIIe édition, le sujet de l'étude de cas portait sur le parcours de « l’enfant » de la réservation aux activités ludiques et culturelles, d’un hôtel 5* du lac Léman à Evian. Les candidats ont défini : le positionnement stratégique et commercial du segment « Enfant », le concept de restauration, la politique des ressources humaines et la démarche RSE adaptés.
Les épreuves de la finale de ce concours, qui reflètent les enjeux des fonctions d'un directeur d'explation ou de la restauration, se dérouleront au lycée Hôtelier Savoie & Léman à Thonon-les-Bains (74) les jeudi 4 et vendredi 5 avril 2019.
Le trophée sera remis le vendredi 5 avril, à l'hôtel Royal - Evian Resort, en présence de sa marraine Dominique Loiseau (haute personnalité du monde de la gastronmie française), des professeurs, des partenaires et des membres du Club de Directeurs de la restauration et d'Exploitation France.
Le Club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France regroupe 140 directeurs de la restauration et de l'hôtellerie 4 et 5 étoiles en France et à Monaco.