Créée il y a vingt-cinq ans à Dallas, l’enseigne Wingstop - 1 300 restaurants aux États-Unis et dans 8 autres pays - débarque en Europe avec l’ouverture, le 27 novembre, de son premier restaurant en France, à La Valette-du-Var (Var). L’établissement est sous la houlette du groupe Brescia Investissement, master franchisé exclusif sur le territoire national. “La marque arrive en France et offre aux consommateurs une expérience nouvelle et un concept original autour de saveurs et de sauces uniques”, commente Stéphane Brescia, directeur général de Wingstop France.
Un concept basé sur le fast good
Spécialisée dans la préparation de wings, chunks et tenders (ailes, morceaux de filets et aiguillettes de poulet), l’enseigne mise sur une offre premium avec des produits sélectionnés avec soin (volaille de Bretagne et pommes de terre de Haute-Loire), des sauces inédites, des frites fraîches, des légumes découpés sur place, des préparations faites minute et un service à table. Ce premier établissement de 380 m2 dispose de 100 places en intérieur et 100 en terrasse.
Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliards de dollars (environ 1,45 milliards €) et des ventes globales en hausse de 16 % en 2018, Wingstop poursuit son développement : “Nous ouvrirons deux restaurants en 2020 dans le centre de Paris et le sud de la France. Après avoir validé la maîtrise du concept, nous lancerons la franchise. Nous projetons 75 ouvertures dans 30 villes de France sur les douze prochaines années, en propre et en franchise” détaille Stéphane Brescia.
Quarante employés vont être recrutés pour ce premier établissement.
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Publié par Marie TABACCHI