Yoric Tièche imprime une identité locale au Grand Hôtel du Cap Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) Depuis l'arrivée au printemps de son nouveau chef, l'établissement a redistribué son offre de restauration autour d'une cuisine méditerranéenne.

Publié le 11 octobre 2017 à 12:46
L'opportunité était difficile à refuser pour Yoric Tièche. Quand il a été approché par l'équipe du Grand Hôtel du Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap Ferrat (Alpes-Maritimes), il n'a pas hésité longtemps. "Je suis attaché à l'idée de travailler dans de belles maisons avec une histoire", explique le chef passé par Taillevent, le Negresco, le Meurice ou les Belles Rives. 

Yoric Tièche a voulu créer trois ambiances culinaires pour les trois restaurants de l'hôtel. Au Cap, la table gastronomique étoilée, le chef a de grandes ambitions. Dans son menu signature Grand Bleu, qui célèbre les produits de la mer, Yoric Tièche recherche "la juste-cuisson, les bons assaisonnements et le goût", en prônant "une cuisine soignée mais pas chichiteuse".

"Une vraie interaction avec la salle"


Le restaurant La Véranda, qui ouvre en continu et sur toute la saison, a désormais un positionnement "bistrot-chic Riviera", avec un clin d'oeil à des spécialités comme les pieds paquets. La carte change chaque mois et au gré des produits de saison. "La chasse sera bientôt à l'honneur dans nos suggestions, indique le chef, C'est un restaurant vivant, dans lequel nous souhaitons une vraie interaction avec la salle." Des plats de pâtes servis directement dans des casseroles en cuivre animeront notamment le service.

Au Club dauphin, restaurant du bord de mer du palace, les grands classiques internationaux comme le burger restent à la carte mais le chef a également imprimé sa marque en proposant, dès cet été, un aïoli de homard. "Les produits que l'on sert au Club dauphin ont la même provenance que ceux du Cap, ils y sont juste déclinés et cuisinés plus simplement", explique le chef.

Quant au room service, il n'a pas échappé à la refonte et la carte inclura désormais un salad bar, avec un choix de légumes, protéines et céréales, pour que chaque client puisse varier les plaisirs durant le séjour. 

La mission de Yoric Tièche sera de capter la clientèle locale pour qu'elle franchisse les portes du palace et découvre ses attraits culinaires. Il devra ainsi se positionner en véritable ambassadeur de l'hôtel, à travers la qualité de ses créations certes, mais également grâce à sa présence sur des événements locaux tels les Étoiles de Mougins ou les Gourmand'Èze.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - EAUX BONNES

Recherche SECOND DE CUISINE (H/F) Passionné, vous aimez la montagne, le grand air et la cuisine Bistronomique alors ce poste est pour vous! Bienvenue dans le monde d'ISKÖ Chalets et Hôtel Rémunération selon profil. Venir vivre une nouvelle expérience!!!

Posté le 25 novembre 2024

Réceptionniste H/F

15 - PAILHEROLS

"Auberge des Montagnes" (Pailherols/ 15) recherche pour saison d'hiver, RECEPTIONNISTE polyvalent COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX. 2 jours repos consécutifs. Salaire à déterminer. Nourris- logés. Envoyer CV/email 1er contact: coraliedubois330@gmail.com 07.61.23.19.60. No.154P3644

Posté le 25 novembre 2024

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Charleston, on the East Coast of South Carolina, has been named the best city in the US and among the top 3 cities in the world to relocate to. Our establishment, recognized with over 15 awards (Best French Restaurant, Best Bakery, Best Desserts, etc.), is expanding and seeking m/f candidates for t

Posté le 25 novembre 2024