Actualités

 
du 27 janvier 2005
RESTAURATION

AVEC UN OBJECTIF DE 750 000 E DE CA

Un ancien de chez Flo se met à son compte

Paris (XIVe) Situé sur la place construite par Ricardo Bofill, tout près du Méridien, Millésimes 62 vise la clientèle de bureaux et veut développer l'activité du dîner.


Pascal Noizet mise sur une carte traditionnelle.

Millésimes, c'est pour l'allusion aux vins. 62, c'est son année de naissance. Pascal Noizet a ouvert au début du mois son restaurant Millésimes 62 place de Catalogne à Paris, en lieu et place de l'ex-Villa Catalogne. "Le pire, c'est que 1962 n'a pas été une bonne année en matière de vin. Mais cela permet d'instaurer un dialogue avec les clients, qui souvent sont intrigués par le choix de cette date", explique le patron, qui n'en est pas à son premier lancement. Parti du groupe Flo en 2004 en tant que directeur des opérations chez Bistro Romain et sur la concession Disney Village, il a travaillé à La Coupole, participé au lancement des Grandes Marches, à la restructuration des Petits Bofinger. Son ambition à présent : faire de son restaurant de 80 places assises (+ 60 en terrasse l'été) "un endroit cosy, chaleureux, où les gens se sentent bien". Pour la cuisine, il a embauché Xavier Malandin.

Vins au verre
"Nous avons élaboré une carte simple en termes de lecture avec un menu du marché qui varie tous les jours", explique Pascal Noizet. À 19 E, la première formule comprend l'entrée et le plat ou le plat et le dessert, la seconde à 24 E englobe les trois, chaque plat étant proposé avec un accord mets et vin : un verre de Loire de Touraine Sauvignon blanc (3,50 E) par exemple avec le Feuilleté d'oeuf mollet au foie gras, ou un verre de corbière Roque Estière (4 E) avec un Dos de rascasse à la vapeur. Un menu carte complète l'offre : entrée-plat ou plat-dessert à 24 E, entrée, plat et dessert à 26 E. Au programme, par exemple : Tortellonis aux cèpes et fontina, noix de coquilles Saint-Jacques au beurre demi-sel, nougat glacé au chocolat et à la marmelade d'orange. Tous les mois, la sélection de vins au verre est renouvelée. Pascal Noizet, qui, avec son partenaire financier Pascal Mousset, a racheté le fonds de commerce 448 000 E (hors frais) et investi 12 000 E en travaux (sécurité, hygiène, décoration et matériel), table sur une moyenne de 90 couverts par jour pour la première année d'activité, soit un chiffre d'affaires de 750 000 E, le double de celui réalisé précédemment. "Nous sommes actuellement à 50 couverts en moyenne le midi, et seulement 20 le soir. Nous allons chercher à booster le service du dîner", précise-t-il encore. Les hôtels des environs et son fichier clients de 400 noms constituent ses premiers champs d'investigation.
Lydie Anastassion zzz22v

Millésimes 62
13/15 place de Catalogne
75014 Paris
Tél. : 01 43 35 34 35 - Fax : 01 43 20 26 21
www.millesimes62.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Hebdo 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration