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du 27 janvier 2005
L'ÉVÉNEMENT

DANS QUEL ESPRIT ?

Une campagne portée par l'ensemble de la profession

Comment la profession aborde-t-elle cette campagne ? Question posée à Francis Attrazic, qui a été mandaté par l'ensemble de la profession pour être le porte-parole de l'opération. Il est également vice-président de l'Umih.
Propos recueillis par Sy. S.

"Il me paraît très important de souligner que c'est toute la profession, dans son ensemble, qui porte cette campagne. Nous voulons, grâce à celle-ci, valoriser l'image de la profession, modifier de nombreuses idées reçues qui ne sont plus d'actualité et motiver toutes les bonnes volontés. C'est une prestation haut de gamme qui sera, je le crois sincèrement, très valorisante pour le secteur. Si nous ne pouvons pas encore en mesurer les retombées, nous constatons une importante mobilisation de tous les partenaires.
Je pense notamment à l'Éducation nationale, à l'ANPE et à l'Afpa. Le budget est de 5,5 ME, et cette campagne va avoir lieu sur 3 ans. Bien sûr, en année 1, le budget utilisé est toujours plus élevé que les années suivantes. Nous sommes certains qu'elle va porter ses fruits, et nous pensons que les régions vont ensuite s'impliquer davantage financièrement. Les premiers retours, qui sont liés à l'investissement des gens, sont particulièrement encourageants.
Si cette campagne est une première pour notre secteur, elle arrive, pour les régions, dans la complémentarité et la continuité de leurs actions. Les accords qui ont été signés l'an dernier permettent en outre d'apporter du fond et de la crédibilité à cette opération d'image. La période est tout à fait propice à ce type d'action.
Notre cible, ce sont les jeunes qui entrent dans le processus d'orientation et leurs parents. Il faut qu'ils aient une vision positive de nos métiers. Tous les schémas qui ont été arrêtés l'ont été dans ce sens. En résumé, nous allons leur dire : 'Venez, nous avons changé, nous vous offrons des possibilités de carrière, les moyens de vous épanouir, de progresser dans un secteur où le chômage n'existe pas et qui offre une riche palette de métiers'."

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L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Hebdo 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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