du 03 fevrier 2005 |
VINS |
EN BREF
7,1
millions de bouteilles pour Nicolas Feuillatte
7,1 millions de bouteilles de champagne
Nicolas Feuillatte ont été commercialisées en 2004, soit une progression des volumes
par 10 en 10 ans. Les projets 2005 : Dominique Pierre, directeur général du Centre
vinicole champagne Nicolas Feuillatte, compte renforcer l'équipe commerciale (en
particulier dans le secteur traditionnel France) ainsi que le pôle marketing et
communication. A l'occasion des salons internationaux, Vinitaly et Vinexpo, plusieurs
nouvelles cuvées dites de spécialité seront présentées. zzz46a
Record
Le production mondiale de
vin a atteint 287 millions d'hectolitres en 2004 environ selon l'Onivins. C'est 9,5 % de
plus qu'en 2003. Et ce niveau n'a pas été atteint depuis 1992 ! zzz46a
Protéger
les jeunes
Les producteurs de boissons alcoolisées
réunis au sein d'Entreprise & Prévention proposent d'équiper 10 000 bars et
discothèques en bornes éthylotests électroniques dans un délai de 3 ans. Ce projet
sera mis en oeuvre dès l'homologation officielle des appareils par le ministère des
Transports qui devrait intervenir sous peu. L'association veut sensibiliser l'ensemble des
acteurs à la nécessité de favoriser l'auto contrôle et inciter les jeunes à se
contacter par SMS avant de sortir afin de décider 'c ki ki conduit ?', comme le suggère
le concours de SMS lancé par Entreprise & Prévention en décembre 2004. zzz26x
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2910 Hebdo 03 Fevrier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE