du 24 mars 2005 |
LICENCE IV |
SERVICE DE VOITURIER GRATUIT
Garer sa voiture n'est plus un problème
Nancy (54) Le Bistro de Nancy propose à ses clients de ne plus se soucier du stationnement de leur voiture. Concept typiquement parisien ? Peut-être plus pour longtemps
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Jacques Pommier apporte du nouveau sur Nancy. Non content d'être le seul à proposer une vraie formule tout compris (vin et café inclus "pour éviter les mauvaises surprises"), il donne désormais à la rue Saint-Julien un petit air de Paris. Si vous vous y promenez aux heures de service, vous remarquerez certainement de drôles de personnages en anorak rouge qui ont l'air de s'intéresser de très près aux voitures qui passent. Pas de panique, l'estampille 'voiturier' qu'ils portent dans le dos prouve qu'ils ne sont là que pour le confort des clients du Bistro. Désormais, ces derniers peuvent en effet choisir, au moment de leur réservation, de se débarrasser de l'éternelle question "Où vais-je bien pouvoir me garer ?", un tracas bien connu des usagers des centres-villes - surtout lorsqu'ils sont nancéiens -, en optant gratuitement pour le service de voiturier. Leur véhicule sera ainsi pris en charge devant le restaurant par une jeune personne bien sympathique qui ira le garer sur un parking tout proche. Il ne restera au final que le prix du stationnement à rembourser auprès du restaurant. Et un gain de temps précieux, sans parler de ce stress épargné, celui qui vous noue l'estomac et peut vous gâcher un repas, fut-il excellent.
Nancy
n'est pas Paris, mais
Jean-Jacques Pommier a beaucoup
pratiqué les restaurants parisiens pour avoir travaillé pendant 25 ans dans l'agencement
de cafés, hôtels et restaurants. L'idée lui vient tout simplement de là. À lui aussi,
il lui est arrivé "de tourner en vain pour trouver une place de parking et de
finalement renoncer à aller au restaurant". Il constate toutefois que "les
provinciaux sont plus timides pour confier leur voiture. À Paris, certaines personnes
donnent sans regarder les clés de leur Ferrari". Question d'habitude ? Si les
Nancéiens sont encore un peu frileux, l'idée fait son chemin. Il faut dire que Le Bistro
de Nancy n'a ouvert qu'en novembre dernier. Laissons-lui le temps de se faire connaître.
Et de faire des émules.
Jérôme Bergerot/JPB zzz22v
Le Bistro de Nancy
7 rue Saint-Julien
54000 Nancy
Tél. : 03 83 30 47 58
www.bistro-de-nancy.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2917 Hebdo 24 mars 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE