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du 28 avril 2005
PETITE RESTAURATION

VENTE À EMPORTER

'Bonne journée' se met à l'heure du soir

Paris Une enseigne modernisée et adaptée aux flux des usagers du matin et du soir.


Le concept prend désormais des allures de café métropolitain.

ouvert le 16 mars dernier à la station RATP Bastille, le point de vente pilote Bonne Journée initie la phase de reconquête engagée par l'enseigne présente depuis 14 ans dans le métro et les gares parisiennes. "Comment attirer les usagers du métro à lever les yeux vers une boutique devant laquelle ils passent tous les jours mais qu'ils ne voient plus ?", demande Luc Agnieray, directeur des opérations pour l'enseigne, résumant toute la problématique sur laquelle SSP (Compass Group) et Promo Métro (filiale de la RAPT chargée de la valorisation des espaces commerciaux des réseaux de transport urbain) se sont penchés. Réponse : en changeant le concept via une nouvelle identité visuelle et en adaptant l'offre au trafic pendulaire des transports.
Le nouveau point de vente est rouge, cannelle et gris anthracite, avec des vitrines hautes et un comptoir bas. Bonne Journée devient à partir de 16 heures… Bonne Soirée. À ce moment de la journée, des stores amovibles siglés 'Bonne Soirée' recouvrent le logo matinal. Dans le même temps, l'éclairage du point de vente passe d'une lumière couleur du jour à une teinte plus orangée rappelant le coucher du soleil. Au rythme d'une à deux boutiques par mois, l'ensemble des 50 unités sera rénové d'ici à la fin 2007 pour une enveloppe globale de 5,8 ME d'investissements.

Dîner à emporter
L'offre de restauration renouvelée tourne autour d'un nouveau produit, le pasty ®, une tourte en forme de chausson aux pommes garnie d'une préparation : aubergine au parmesan, poulet épinards, saumon poireaux et jambon béchamel. Vendu chaud à midi, il peut être emporté froid le soir et être réchauffé ultérieurement. À 6,50 E, la formule 'Dîner à la maison' propose un pasty ®, une salade mélangée, une boisson. Pour un 'dîner à 2' : 2 pasty ® et 2 salades pour 9,50 E. À midi : formule sandwiches ou pasty ® à 5,50 E. À la pièce, le chausson coûte 3,80 E. Sandwiches, salades, desserts et paneterie complètent la carte.
Pour un point de vente tel que celui de Bastille qui réalise une moyenne de 750 ventes par jour pour un ticket moyen de 2,44 E (+ 13 % avec le nouveau concept), le chiffre d'affaires anticipé est de 550 000 E par an, en hausse de 30 %.
L. Anastassion zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2922 Hebdo 28 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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