Actualités

 
du 12 mai 2005
RESTAURATION

DES PÂTES EN CORNETS

PastaCosy démarre en douceur

Hauts-de-Seine et Paris La toute jeune enseigne doit séduire les consommateurs et les candidats au contrat de licence.


Des pâtes prêtes en 1 mn.

Le premier restaurant PastaCosy (succursale) ouvrira à la fin du mois de mai à Suresnes (92). En attendant, c'est dans les locaux parisiens de Gréci - leur partenaire italien, producteur et importateur de sauces et autres produits régionaux - que l'équipe reçoit ses candidats à la franchise pour une démo-dégustation du produit. Le principe : des pâtes sèches et courtes, cuites le matin par exemple, placées dans un cornet et accompagnées d'une sauce (la carte en propose 8 au choix), le tout étant chauffé 1 minute au micro-ondes au moment de la commande. Une fois prêtes, les pâtes se mangent dans le cornet avec une fourchette, sur place, assis ou en marchant.
Volontairement positionnée autour des pâtes aux légumes (tomates, basilic, artichauts, brocolis…), la carte exclut les recettes habituellement proposées comme les pâtes à la carbonara ou à la bolognaise. "Nous avons choisi le créneau des pâtes saines pour la santé. De plus, le prix du cornet étant à 4 E ou 4,50 E, nous n'obtiendrions pas de recette satisfaisante en goût et en qualité à ce prix-là", justifie Guy Caldéra, l'un des quatre associés dans l'affaire. Un argument qui semble faire mouche chez la dizaine de personnes présentes, des prospects rencontrés lors du dernier Franchise Expo Paris, le salon de la franchise. Venus pour la plupart de province, ils étaient tous, ce jour-là, étrangers au monde de la restauration.

De 1 500 à 2 000 E le m2
"Nous avons commencé ces séances de présentation il y a 3 semaines, précise Frédéric Cloteaux, et nous avons signé un contrat de licence pour une boutique à Dijon (31)." Parallèlement, l'ouverture à Paris de 2 autres boutiques détenues en propre par l'enseigne est programmée, l'une rue de Washington (VIIIe), l'autre rue d'Assas (VIe).
Avec des droits d'entrée et des royalties égales à zéro, le contrat de licence PastaCosy prévoit pour le franchisé un investissement de 6 000 E de formation, 1 semaine d'assistance à l'ouverture du point de vente, et une redevance annuelle de 2 000 E de droit de licence. Pour un investissement estimé entre 1 500 et 2 000 E le mètre carré.   
Lydie Anastassion
zzz22t

PastaCosy
49 rue de Ponthieu
75008 Paris
Fax : 01 44 95 14 14
info@pastacosy.com
www.pastacosy.com

CONTACTS
• Frédéric Cloteaux fcloteaux@pastacosy.com
• Fabrice Maindron fmaindron@pastacosy.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2924 Hebdo 12 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration