Actualités

 
du 19 mai 2005
VINS

VINS

Bordeaux dope le tourisme vitivinicole

Au terme d’une convention signée le 13 avril, l’office de tourisme de Bordeaux ouvrira dès le mois de mai un pôle d’accueil du tourisme vitivinicole tandis que le CIVB livrera le 19 juin un bar à vins.

Le pôle d’accueil du tourisme vitivinicole ancré dans les locaux même de l’OT regroupera la documentation jusqu’ici diffusée par le CIVB (Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux). Guide des châteaux, fiches de présentation des appellations, dépliants sur les Portes ouvertes, itinéraires de découverte, brochures des syndicats viticoles, etc. seront disponibles sept jours sur sept. Ce comptoir présentera également l’ensemble des circuits de découvertes du vignoble pour les individuels. Sur sept circuits disponibles, trois sont des nouveautés : Médoc 1 855-Grands Crus Classés d’exception (80 E), donne accès, du 18 mai au 28 septembre à neuf grands crus classés ; Saint Émilion, la route du patrimoine, (75 E), débute au Château Angélus (1e grand cru Classé) et l’École du Vin, venez déguster Bordeaux (65 E) propose une journée d’initiation, avec le matin un cours de dégustation et l’après-midi la visite de propriétés, le mardi en entre-deux-mers, le jeudi en Médoc. Le déjeuner est compris dans ces circuits.
Ce pôle répond à un intérêt grandissant des visiteurs pour le vin. L’OT de Bordeaux a enregistré une hausse de participation de ses circuits-vignobles. 11 500 visiteurs en 2004 contre 9 850 en 2003.
Située face à l’office de tourisme, la Maison du Vin de Bordeaux du CIVB inaugurera lors de Vinexpo, (19 au 19 juin), un bar à vin sur une superficie de 200 m2. On pourra, 7 jours sur 7 et jusqu’à minuit en saison, y déguster le meilleur des bordeaux accompagné de mises en bouche. Des soirées à thème et musicales seront également organisées. D’autre part, le président du CIVB, Christian Delpeuch, a indiqué que l’École du Vin (située à l’étage du bâtiment) était en train de s’internationaliser dans une trentaine de capitales. "Par un système de franchise et à travers des accords particuliers, nous allons former les acteurs de la filière : sommeliers, distributeurs, etc."
Brigitte Ducasse
zzz76v zzz46f 925g39

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2925 Hebdo 19 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration