du 1er septembre 2005 |
CAMPUS |
POUR SES HAUTS POTENTIELS
Le Méridien s'associe à la Cornell University
Le
groupe hôtelier Le Méridien s'est associé à la Cornell University School of Hotel
Admnistration. Ce partenariat exclusif avec l'université américaine de renommée
mondiale (notamment pour son département de recherche sur les tendances de l'industrie
hôtelière en matière commerciale, marketing, management) prend la forme de 2 modules de
formation dirigés par 2 professeurs de l'université, experts reconnus dans leur
spécialité. "Pour cette première session, qui s'est déroulée en mars dans
l'un des hôtels du groupe, les thèmes retenus ont été le marketing stratégique, et le
management stratégique, thèmes que nous avions déterminés en collaboration avec la
direction générale", explique Michèle Moore, corporate training &
development manager au siège du Méridien. Cette année, ce sont donc 34 collaborateurs
du groupe qui ont bénéficié de cette formation. Sélectionnés sur des critères de
performance et repérés par leur direction comme aptes à évoluer rapidement au sein du
groupe vers des fonctions de direction stratégiques, les candidats sélectionnés pour
cette première session venaient d'horizons divers : directeurs d'hébergement ou de
restauration au sein d'hôtels Le Méridien, directeurs administratif et financier,
responsables marketing du monde entier. "Ce programme est un investissement pour
l'avenir. Accompagné d'autres actions de formation continue et de coaching, il vise à
repérer et à préparer des collaborateurs qui dirigeront Le Méridien demain",
indique Michèle Moore. Une seconde session intégrant 35 autres collaborateurs est d'ores
et déjà prévue pour la fin 2005.
Tiphaine Beausseron zzz68v
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2940 Hebdo 1er septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE